10 façons d’utiliser le vinaigre dans la machine à laver pour avoir des vêtements ultra-propres

Annonce
10 façons d’utiliser le vinaigre dans la machine à laver pour avoir des vêtements ultra-propres

Quand vous faites vos courses, il vous arrive sûrement de souhaiter qu’il n’y ait qu’un seul produit qui puisse servir pour un seul usage.

Évidemment, cela n’est guère possible avec les aliments que vous achetez, car pour concocter un plat, il vous faut plusieurs ingrédients.

Par contre, dans certains domaines, un seul produit peut remplacer tous les autres. Prenons par exemple tout ce dont vous devez vous procurer pour faire votre lessive.

Annonce

Il y a tout d’abord le savon à linge, l’adoucisseur, le chasse-tâches, auxquels s’y ajoutent des produits pour chasser les odeurs, raviver et préserver les couleurs, blanchir les vêtements, désinfecter le lave-linge, etc.

Si vous achetez tous les produits, il vous en coûte une fortune, et vous aimeriez sans doute dépenser cet argent pour la nourriture.

Eh bien réjouissez-vous, car cela est possible, et ceci grâce à un produit peu dispendieux et que vous avez tous à la maison, le vinaigre blanc.

Au cours de cet article, vous découvrirez d’ailleurs 10 excellentes raisons d’utiliser du vinaigre dans votre machine à laver :

1. Pour maintenir la machine à laver en bon état, désinfectez 4 fois par an. Versez 2 tasses (50cl) de vinaigre dans le compartiment pour la lessive, et faites un lavage à haute température.

10 façons d’utiliser le vinaigre dans la machine à laver pour avoir des vêtements ultra-propres

2. Autre avantage du vinaigre, il ravive les couleurs. À cet effet, mettez ½ tasse (12cl) au cycle de rinçage. Pour empêcher les vêtements de devenir gris, il s’avère aussi très efficace.

3. Le vinaigre possède des propriétés adoucissantes pour les fibres des tissus. Versez-en dans le compartiment adoucisseur, et si désiré, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle.

4. Pour éliminer les odeurs de moisissure dans le lave-linge, nettoyez les joints avec un chiffon. Procédez ensuite à un rinçage à haute température avec 2 tasses (50cl) de vinaigre.

5. En présence de traces de sueur sur vos vêtements, vaporisez du vinaigre sur celles-ci. Laissez agir 10 minutes, et lavez le vêtement comme à l’habitude.

6. Avec des animaux de compagnie, leurs poils se retrouvent forcément sur vos vêtements. Ils s’enlèveront plus facilement si vous ajoutez ½ tasse (12cl) de vinaigre lors du rinçage.

7. Pour prévenir la décoloration de vos vêtements, le vinaigre blanc est votre meilleur allié. Versez-en 1 tasse (25cl) directement dans la machine lors de votre lavage.

8. Si vos chaussures en velours comportent des taches, faites-les disparaître en les frottant avec une brosse à dents et quelques gouttes de vinaigre. Laissez sécher à l’air libre.

9. Pour éliminer l’odeur de fumée de vos vêtements, mettez-les dans la machine. Procédez ensuite au lavage avec ½ tasse (12cl) de vinaigre distillé.

10. En ajoutant ½ tasse (12cl) de vinaigre au dernier cycle de lavage, vos vêtements foncés garderont leur belle couleur plus longtemps.

10 façons d’utiliser le vinaigre dans la machine à laver pour avoir des vêtements ultra-propres

Leave a Comment