10 herbes ecaces qui peuvent aider à traiter les symptômes de l’arthrite

Annonce

La plupart des gens considèrent l’arthrite comme une maladie de « vieux ». Dans une certaine mesure, c’est vrai. L’âge moyen du diagnostic est de 60 ans. Mais l’arthrite peut toucher et touche eectivement des personnes beaucoup plus jeunes. On sait que des personnes d’une vingtaine d’années sourent également de cette maladie douloureuse.

L’arthrite est une maladie dans laquelle le cartilage de l’articulation se détériore et se durcit lentement, ce qui entraîne une déformation. Il s’agit d’une maladie auto-immune, dans laquelle le système immunitaire du corps attaque ses propres tissus.

La maladie commence le plus souvent dans les petites articulations et nit par évoluer vers des douleurs et des gonements articulaires. La douleur et le gonement peuvent persister malgré l’intervention médicale. Les plantes médicinales constituent une alternative plus sûre pour traiter l’arthrite. Voici 10 des meilleures herbes pour traiter la douleur arthritique, qui peuvent aider à soulager l’inammation et la douleur associée.

Traitement de l’arthrite par les plantes – 10 meilleures herbes pour soulager la douleur de l’arthrite

1. Curcuma

10 herbes ecaces qui peuvent aider à traiter les symptômes de l’arthrite

Le curcuma , l’épice qui donne au curry sa couleur distinctive, possède de nombreuses propriétés analgésiques. Il contient de la curcumine et du curcuminoïde, des produits chimiques

qui diminuent l’inammation et ralentissent la progression de l’arthrite. Prenez du curcuma sous forme de suppléments pour proter de tous ses bienfaits médicinaux. L’herbe peut également être appliquée localement pour soulager la douleur.

2. Gingembre

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour soigner l’inammation . Il abaisse les niveaux de prostaglandine dans le corps, calmant l’arthrite. La recherche a également révélé que le gingembre peut réduire la douleur et l’inammation plus ecacement que les médicaments non stéroïdiens. Il aide également à soulager les nausées, les crampes menstruelles et les maux de tête.

3. Eucommia

Les médecins traditionnels chinois utilisaient l’écorce d’eucommia pour les douleurs à la hanche et aux articulations. Il est utilisé pour renforcer les os, les tendons et les ligaments. Eucommia aide également à guérir les tissus après une blessure. Il contient un composé qui favorise le développement du collagène, une partie importante des tissus. Eucommia est mieux pris sous forme de suppléments. Les patients sourant de tension artérielle doivent consulter leur médecin avant de consommer de l’eucommia.

4. Racine de bardane

Les racines de bardane, également connues sous le nom de racine de renard, sont une plante herbacée vivace à larges feuilles aux propriétés anti-inammatoires. La racine de bardane est disponible sous forme de poudre de racine séchée, de décoction, d’extrait et de teinture. Prenez la racine de bardane deux fois par jour pour traiter l’arthrite.

5. Orties

Les orties sont extrêmement ecaces pour traiter tous les types d’arthrite et de goutte. Les propriétés anti-inammatoires de l’ortie combinées aux nutriments qu’elle contient aident à soulager les douleurs arthritiques et à renforcer les os. L’ortie est appliquée sur la peau, ce qui donne un eet piquant, surmontant la douleur arthritique. Les feuilles d’ortie sont couvertes de minuscules poils à haute teneur en silicium. Lorsque la feuille touche la peau, la pointe acérée du poil pénètre dans la peau avec les composés. Ces composés aident à réduire la douleur en stimulant ses neurones. Le thé aux feuilles d’ortie soulage et prévient la rétention d’eau, nourrissant les reins et les glandes surrénales.

6. Écorce de saule

L’écorce de saule est l’une des plus anciennes herbes pour l’arthrite, particulièrement utilisée pour traiter l’inammation. Les gens, à l’époque d’Hippocrate, mâchaient des écorces de saule pour soulager la douleur. Il contient des composés de type aspirine, qui sont très ecaces pour traiter les douleurs légères à sévères au genou, à la hanche et aux articulations. Vous pouvez prendre de l’écorce de saule par voie orale sous forme de thé ou de supplément. Une surdose d’écorce de saule peut provoquer des éruptions cutanées et des allergies, alors faites attention à la quantité que vous consommez.

7. Réglisse

La glycyrrhizine, un composé présent dans la réglisse, bloque et soulage l’inammation. Il sauve les radicaux libres dans le corps et inhibe la production d’enzymes impliquées dans le processus inammatoire. La racine de réglisse est disponible dans les magasins de plantes médicinales sous forme séchée, en poudre, en comprimés, en capsules, en gels et sous forme de teinture.

8. Boswellie

L’herbe de Boswellie est réputée pour ses propriétés anti-inammatoires. Il est fabriqué à partir de gommes de résine puriées des arbres serrés de Boswellie qui poussent au Moyen-Orient et en Inde. Cette herbe bloque le leucotriène, une substance qui attaque les articulations saines dans les maladies auto-immunes. L’extrait de Boswellie est ecace pour diminuer la douleur et augmenter la fonction articulaire chez les personnes sourant d’arthrose . Boswellie est disponible sous forme de comprimés et de crèmes topiques.

9. Grie de chat

Uncaria tomentosa, également connue sous le nom de grie de chat, est une autre plante médicinale étonnante pour l’arthrite qui peut être utilisée pour réduire l’enure liée à l’arthrite. L’utilisation de la grie de chat pour l’arthrite remonte à la civilisation inca. Il abaisse les niveaux d’acide urique dans le sang, guérissant la goutte. La grie de chat peut également aider à soulager la douleur et le gonement de l’arthrose. Ne consommez pas de grie de chat si vous prenez des anticoagulants.

10. Vigne du Dieu du tonnerre

La Vigne du Dieu du tonnerre est l’une des plus anciennes herbes pour l’arthrite utilisées en médecine chinoise. L’extrait de ses racines est connu pour supprimer le système immunitaire hyperactif, ce qui en fait un traitement alternatif possible de la polyarthrite rhumatoïde. Elle est mieux utilisée sous forme de crèmes topiques.

Avant de traiter l’arthrite de manière naturelle, assurez-vous de consulter votre médecin pour éviter les eets secondaires probables. N’oubliez pas que les herbes anti-inammatoires ne guérissent pas l’arthrite; ils ne peuvent que vous soulager de la douleur.

Quitter la version mobile