12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil

Annonce

Voici 12 produits que vous avez sûrement chez vous et qui soulageront tous vos coups de soleil.

Si vous restez trop longtemps exposé sans mettre assez de crème, vous avez le choix parmi ces 12 produits pour apaiser rougeurs et sensation de brûlure naturellement.

Et comme ces produits sont à portée de main, vous pouvez commencer à traiter vos coups de soleil sans attendre.

Annonce

1. Avec du vinaigre de cidre

En compresse, en spray ou dans un bain froid, le vinaigre de cidre permet de libérer la chaleur contenue dans vos coups de soleil.

Et si l’odeur n’est pas très agréable sur votre peau, au moins vous aurez beaucoup moins mal et les rougeurs seront largement atténuées.

2. Avec du concombre

Soulagez brûlures et tiraillements avec un masque naturel à base de concombre, aliment idéal pour apaiser les coups de soleil. Les propriétés anti-oxydantes et analgésiques du concombre permettent de lutter efficacement contre les coups de soleil.

3. Avec de l’aloe vera

L’aloé vera est certainement l’ingrédient le plus efficace pour soulager un coup de soleil. Soyez prévoyant et préparez à l’avance des glaçons à l’aloé vera pour soulager immédiatement un éventuel coup de soleil.

4. Avec un bain d’eau froide

Un bain ou une douche d’eau froide va vous aider à apaiser vos coups de soleil. Si vous ne voulez pas prendre de bain ou de douche, appliquez un linge trempé dans l’eau froide, ça marche aussi.

5. Avec de l’aspirine

Pour apaiser la sensation de brûlure provoquée par vos coups de soleil, l’aspirine permet de vous fabriquer en quelques secondes une pommade anti-inflammatoire d’appoint.

6. Avec une pomme de terre

La pomme de terre, grâce à l’amidon qu’elle contient, soulage naturellement brûlures et irritations de la peau. L’amidon est en effet un anti-inflammatoire naturel.

7. Avec des sachets de thé

Le thé est un remède étonnant pour apaiser les coups de soleil. L’Earl Grey ou le thé vert fonctionnent tous les 2 très bien.

8. Avec du yaourt

Ce sont les probiotiques contenus dans le yaourt qui permettent de calmer la douleur, de diminuer les rougeurs et de réparer la peau.

9. Avec du vinaigre blanc

On dit souvent que la Biafine est la meilleure solution pour soigner un fort coup de soleil. C’est vrai mais ce n’est pas la seule. Le vinaigre blanc est une alternative excellente si vous hydratez bien votre peau par la suite avec une crème ou du yaourt.

10. Avec une tomate

Aussi étonnant que cela puisse paraître la tomate va apaiser votre coup de soleil et diminuer la rougeur.

11. Avec du jus de citron

La vitamine C contenue dans le citron va aider votre peau à lutter contre le coup de soleil. La réaction sera donc moins forte et la brûlure moins agressive.

12. Avec du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate a la propriété d’apaiser immédiatement la sensation de brûlure et d’atténuer les rougeurs. C’est donc un ingrédient idéal !