15 Utilisations du borax que tu ne connaissais pas

Annonce
15 Utilisations du borax que tu ne connaissais pas

Voici 15 astuces du Borax qu’on vient de découvrir et que vous devez tester chez vous :

1.Retirer la rouille

Mélanger 1 partie de borax avec 1 partie de jus de citron, étaler le mélange sur la rouille, puis laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Enfin, il suffit de l’essuyer. Répétez si nécessaire.

Annonce

2.Nettoyez le sol

Mettez 1/4 tasse de borax et 1/2 tasse de vinaigre dans un seau, puis remplissez-le d’eau chaude et ajoutez un jet de savon à vaisselle. Utilisez la solution résultante pour nettoyer vos sols.

3.Débarrassez-vous de Goo

Mélangez 1/2 tasse de borax avec 1/4 tasse d’eau pour faire une solution qui peut être utilisée pour frotter des choses comme la gomme, le goudron, la graisse et autres résidus d’adhésif.

4.Enlevez les taches de linge

Mélanger 1 cuillère à soupe de borax avec 2 cuillères à soupe d’eau et étaler sur la tache. Laisser reposer 30 minutes, puis frotter et laver comme d’habitude.

5.Enlever les taches de tapis

Mélangez 1/2 tasse de borax avec 2 tasses d’eau tiède, puis utilisez la solution et une éponge pour saturer la zone tachée. Frottez-le soigneusement, laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis passez l’aspirateur et laissez-le sécher.

6.Désodorisez votre tapis

Mélanger 1 partie de borax avec 1 partie de bicarbonate de soude, puis saupoudrer le tout sur votre tapis. Laisser reposer 30 minutes, puis aspirer. Cela neutralisera les odeurs dans votre tapis.

7.Désodoriser d’autres tissus

Mélangez 1/2 tasse de borax avec une pinte d’eau et versez-la dans un flacon pulvérisateur. La solution résultante peut être pulvérisée sur des objets comme des rideaux, des canapés et des chaises rembourrées.

8.Nettoyez votre matelas

Vous pouvez enlever les taches et désodoriser votre matelas avec les mêmes méthodes que celles utilisées pour les tapis. Pour rendre l’odeur de votre matelas encore meilleure, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

9.désodorisez votre poubelle

Remplissez votre poubelle avec de l’eau et 1/2 tasse de borax, puis remuez-la. Laissez-le tremper pendant 30 minutes, rincez-le, séchez-le, puis saupoudrez de borax à l’intérieur de la poubelle.

10.désodoriser le bac à litière

Mélangez simplement 1/4 tasse de borax dans la litière pour chat et cela réduira considérablement les odeurs désagréables. Tant que vos chats ne l’ingèrent pas, il est parfaitement sûr.

11.Faire des mèches de bougie

Mélanger 1 cuillère à soupe de sel et 3 cuillères à soupe de borax dans 1 tasse d’eau bouillante. Faire tremper une longueur de ficelle dans cette solution pendant 24 heures, puis suspendre pour sécher pendant 2 jours.

12.Éteignez les incendies

Le bicarbonate de soude est normalement recommandé pour les incendies de graisse, mais le borax fonctionne tout aussi bien. Vous pouvez également l’utiliser pour éteindre des feux de camp ou tout autre type de petit feu.

13.Anti-fourmis

Mélangez des parties égales de borax et de sucre et saupoudrez-le partout où vous voyez des fourmis. Non seulement les fourmis mourront en le mangeant, mais elles le ramèneront à la colonie et feront tuer d’autres fourmis.

14.Éloignez les insectes

Pour les cafards, saupoudrez-le sur des étagères autour de votre nourriture. Pour les punaises de lit et les puces, saupoudrez-le sur votre matelas ou tapis, laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes, puis passez l’aspirateur.

15.Éloignez les souris

Saupoudrez-le le long des sentiers et partout où vous voyez des signes de souris. Cela les dissuadera. Vous pouvez également saupoudrer l’appât avec du borax. Avec un peu de chance, l’un d’eux le ramènera au nid et empoisonnera les autres.