5 conseils indispensables pour bien nettoyer votre maison dans les moindres recoins !

Annonce

Peu importe la manière dont vous vous occupez de votre maison, il y a des parties qui tombent souvent dans l’oubli.

A force d’être négligé, la saleté s’accumule dans ces zones et il devient difficile par la suite de s’en débarrasser.

Annonce

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces qui vous permettront de garder votre maison propre dans les moindres recoins.

1. Nettoyez votre baignoire avec du pamplemousse et du sel :

Comme avec les toilettes, la baignoire peut être l’une des choses les plus désagréables de la maison à nettoyer. Pour éviter d’utiliser des produits chimiques toxiques, saupoudrez du gros sel dans la baignoire et coupez un pamplemousse en deux. Utilisez le pamplemousse comme une éponge et essuyez-le tout autour de la baignoire. Lorsque vous avez terminé, rincez la baignoire et jetez le pamplemousse.

2. Nettoyer votre évier en acier inoxydable :

Pour un évier en acier inoxydable super brillant, commencez par faire une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Frottez-en dans l’évier avec une éponge, laissez sécher, puis essuyez avec un chiffon humide. Lorsque votre évier est sec, saupoudrez d’un peu de farine. Rincez la farine et laissez sécher. Enfin, déposez quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon propre et utilisez-le pour faire briller l’acier de votre évier.

3. Utilisez Coca-Cola pour nettoyer les toilettes :

Pour rompre avec l’usage de produits chimiques toxiques, vous pouvez également verser du Coca-Cola dans vos toilettes et laisser agir. Frottez-les comme vous le faites habituellement avec votre brosse de toilette et lorsque vous tirez la chasse d’eau, les toilettes devraient étinceler.

4. Nettoyez votre four avec du bicarbonate de soude et du vinaigre :

Bien que de nombreux produits et mousses spécialisés soient conçus à cet effet sur le marché, il existe en fait un moyen plus simple et moins cher de nettoyer votre four. Procurez-vous simplement un bol et mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte.

Appliquez-en à l’intérieur de votre four et laissez-le reposer pendant environ 12 heures. Le lendemain, grattez le tout et finissez en pulvérisant une solution de vinaigre à l’intérieur et en l’essuyant.

5. Utilisez des citrons pour éliminer les taches d’eau calcaire :

Si vous avez une vieille douche ou une baignoire, il est possible que vous ayez un tas de taches causées par de l’eau calcaire. Bien que de nombreux nettoyants aient du mal à enlever ces marques, vous pouvez utiliser un citron coupé et le frotter sur ces taches pour les éliminer. Laissez le jus agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.