5 solutions efficaces pour se débarrasser des cafards. Ces ingrédients courants sont très utiles

Annonce

En période de grande chaleur, non seulement nous devons braver les longues journées de canicule, mais en plus il faut aussi affronter l’invasion de toutes sortes de bestioles désagréables.

Qu’ils soient volants ou rampants, ces indésirables peuvent vite nous gâcher l’été si on ne s’en débarrasse pas rapidement. En tête de liste des insectes les plus répugnants, on retrouve bien-sûr les cafards.

Certes, ils sont plus effrayants qu’agressifs, mais ils transportent plus de 33 types d’agents pathogènes, dont les dangereuses bactéries E.coli et salmonelle. Leur lieu de prédilection?

Annonce

La cuisine. Ils adorent rôder dans votre garde-manger, vous en trouverez souvent autour des céréales, noix et autres aliments secs. Les cafards son avides de nourriture et de déchets alimentaires. Les moindres miettes qui traînent peuvent les attirer.

Autrement dit, une hygiène irréprochable reste l’arme la plus infaillible pour ne plus les avoir dans les parages. Mais, dans la mesure où vous ne passez pas votre temps à nettoyer derrière vous, il serait bon de faire appel à certains répulsifs puissants et efficaces.

Les cafards sont des insectes très difficiles à combattre. Ils sont sournois, insidieux et rapides. En général, ils se cachent le jour et se dévoilent la nuit : ils nous prennent ainsi par surprise au moment où l’on s’y attend le moins.

Les scientifiques ont prouvé que ces petites créatures peuvent causer de sérieuses maladies. La cohabitation peut ainsi être dangereuse pour votre santé : si vous remarquez des cafards noirs dans certains coins de la maison ou des cafards bruns qui se baladent dans la cuisine, il faut s’en inquiéter et prendre les choses en main.

Si vous êtes hostiles aux insecticides chimiques, certains ingrédients naturels ont le pouvoir de les chasser sans pitié. Découvrez ces 5 solutions radicales !

Des solutions efficaces pour se débarrasser des cafards de cuisine

On ne va pas se mentir, personne ne souhaite entrer dans la cuisine au milieu de la nuit et sursauter en se retrouvant face à un horrible cafard qui se faufile sous un meuble dès que la lumière s’allume.

Ce genre de spectacle peut même être très perturbant pour certains. Il faut bien garder à l’esprit que ces insectes dégoûtants se nourrissent du reste de nourriture et peuvent vivre environ six mois. Le problème, c’est qu’ils se multiplient très rapidement.

Si vous ne vous en débarrassez pas très vite, toute la maison risque d’être envahie par ces horribles bêtes. Beaucoup de personnes hésitent cependant à user de produits chimiques aux odeurs fortes, sans compter qu’ils ne sont pas vraiment écologiques.

Justement, vous détenez sûrement des ingrédients naturels dans votre cuisine qui feront parfaitement l’affaire. Nul besoin de faire trop de dépenses ni de vous asphyxier avec des produits trop invasifs.

La propreté est très importante !

Avant toute chose : si vous voulez éloigner les cafards de votre maison, vous devez la garder propre. C’est une condition impérative. Car, les cafards sont attirés par tous les restes de nourriture et mangent n’importe quoi, même s’ils ont une préférence généralement pour l’amidon, les sucreries, les aliments gras et la viande.

Ainsi, la vaisselle sale dans l’évier, la nourriture du chat ou du chien sur le sol, les miettes qui traînent sur le comptoir de la cuisine sont autant de sources attractives pour les cafards.

De plus, ils sont aussi attirés par les ordures : une poubelle chargée à bloc qui déborde de tous les côtés, est un vrai festin pour ces insectes. Alors assurez-vous de sortir les ordures tous les jours et de nettoyer fréquemment la poubelle.

5 astuces simples pour chasser les cafards de votre cuisine

Le bicarbonate de soude

Vous l’utilisez souvent pour nettoyer, désinfecter et désodoriser divers espaces et éléments de la maison? Sachez que cette poudre blanche est également un moyen très efficace pour bannir les cafards de votre cuisine.

Le bicarbonate de soude vous servira d’appât puisqu’il ressemble au sucre. Coupez des cubes d’oignon et saupoudrez-les de bicarbonate. Ensuite, mettez-les dans des petits bols que vous placerez dans les zones très fréquentées par ces coléoptères. Ils en seront attirés et une fois qu’ils entameront leur repas, ils tomberont dans le piège et s’empoisonneront.

Les feuilles de laurier

Nous, les humains, adorons l’odeur enivrante de cette herbe aromatique qu’on utilise d’ailleurs souvent en cuisine.Les cafards, eux, trouvent ces feuilles répugnantes. Dès qu’ils s’en approchent, ils fuient sans condition.

Profitez-en : hachez quelques feuilles de laurier et dispersez-les dans les endroits où apparaissent ces insectes. L’odeur forte les découragera et ils s’en iront sans ménagement. En prime, vous en êtes débarrassés sans même les tuer !

L’acide borique, une arme de choix contre les coléoptères

Lorsque les cafards entrent en contact avec l’acide borique, ce produit se colle à leurs pattes et à leurs ailes. Lorsqu’ils ingèrent la substance, elle va agir sur leur système nerveux et digestif. Au bout d’un moment, ils finissent par en mourir.

Pour utiliser cette méthode, saupoudrez quelques petites tranches de pain d’une solution d’acide borique dissous dans un peu d’eau. Laissez les morceaux dans les zones où vous sentez souvent une activité de coléoptères.

Les huiles essentielles

Et pourquoi pas d’une pierre deux coups ? Vous pourrez à la fois embaumer la pièce d’une odeur délicate et chasser tous ces indésirables. En effet, les huiles essentielles sont parfaites pour repousser les cafards de la cuisine.

Pour de meilleurs résultats, mélangez l’huile essentielle de menthe poivrée ou de citronnelle avec un peu d’eau. Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez la solution partout où vous voyez des cafards. Cela fonctionne vraiment !

Le vinaigre : un allié précieux contre les cafards

Enfin, pour ceux qui l’ignoraient, le vinaigre est également un excellent répulsif naturel contre ces sales bestioles. En prime, c’est sûrement la solution la plus économique ! Bien qu’il soit couramment utilisé pour assaisonner les aliments, le vinaigre est très polyvalent et a divers usages à la maison.

En plus d’être un nettoyant hors-pair, il vous aidera à éloigner les cafards de la maison et en particulier de la cuisine. Il suffit de saupoudrer du vinaigre blanc sur les murs, sous les meubles et aux endroits où les cafards pourraient se cacher.