5 utilisations magiques de la vaseline : elle sublime la peau

Annonce

La vaseline est un produit à consistance grasse, efficace pour hydrater la peau et la garder souple. Appelée également gelée de pétrole, la vaseline est considérée comme un véritable allié beauté.

Elle permet, en effet, de prendre soin de la peau et de pallier certains problèmes cutanés comme la sécheresse. Pour profiter des vertus de la vaseline, découvrez ses 5 utilisations à intégrer dans votre routine beauté.

Économique et facile à utiliser, la vaseline a su faire ses preuves en cosmétique. Ses utilisations sont nombreuses et permettent de prendre soin des différentes parties du corps. Voici 5 façons différentes d’intégrer la vaseline dans sa routine beauté.

Annonce

Quelles sont les 5 utilisations de la vaseline à intégrer dans la routine beauté ?

Si vous ne savez pas quoi faire de votre pot de vaseline, voici 5 façons différentes d’intégrer ce produit dans votre routine beauté.

La vaseline pour se démaquiller

La texture grasse de la vaseline fait d’elle un démaquillant très efficace pour retirer facilement tout le maquillage, même le waterproof. Pour cela, mettez-en un peu sur un disque en coton et passez-le sur votre visage pour enlever toutes les impuretés. Il est d’ailleurs déconseillé de dormir avec du maquillage.

Cela peut causer plusieurs problèmes de peau. En effet, le maquillage obstrue les pores et empêche les cellules de l’épiderme de se régénérer. Cela provoque l’apparition des boutons d’acné, mais aussi des rides, en raison de la dégradation du collagène.

Notez que se démaquiller les yeux est également important. D’ailleurs, dormir avec le mascara rend les cils cassants, car il assèche la fibre. Les résidus de mascara peuvent également se loger sous la paupière et entraîner une irritation ou conjonctivite.

La vaseline pour réparer les lèvres gercées

Tout comme la peau du visage, les lèvres ont également besoin d’être nourries et hydratées, afin de prévenir leur sécheresse, notamment en hiver.

Riche en vitamines A et B, la vaseline permet d’hydrater les lèvres, et de surcroît de les réparer, lorsqu’elles sont sèches ou gercées. Pour cela, appliquez avant de vous coucher, une couche généreuse de vaseline sur vos lèvres et laissez agir toute la nuit. Vos lèvres seront plus douces et lisses au réveil.

Notez que la vaseline est également efficace pour adoucir les différentes parties sèches du corps, comme les coudes, les genoux et les mains, en plus de réparer les talons craquelés et fendillés des pieds.

La vaseline pour des cils plus longs et fortifiés

La vaseline est efficace pour retrouver des cils plus longs et denses. Pour cela, appliquez un peu de ce produit sur vos cils, chaque soir, à l’aide d’une brosse de mascara propre, en évitant le contact avec les yeux. Au réveil, vos cils paraîtront plus denses. En effet, c’est l’effet hydratant de la vaseline qui donne l’impression d’obtenir des cils plus allongés et recourbés.

La vaseline pour lisser les rides

La vaseline est riche en vitamines A et E qui sont des vitamines antioxydantes, efficaces pour inhiber les effets des radicaux libres, et ralentir ainsi le vieillissement cutané. En plus de cela, grâce à sa texture grasse, la vaseline permet d’hydrater la peau et de conserver son élasticité, afin de prévenir l’apparition des rides.

L’utilisation de ce produit anti-âge est simple. Appliquez un peu de vaseline sur un visage préalablement nettoyé, en effectuant des mouvements circulaires, et laissez agir pendant quelques heures, ou même toute une nuit. Rincez ensuite votre visage à l’eau claire.

Contre-indication : la vaseline est une crème très grasse et comédogène qui ne convient pas aux personnes ayant la peau grasse ou acnéique. Elle risquerait, en effet, de boucher les pores et de provoquer des boutons d’acné.

5 utilisations magiques de la vaseline elle sublime la peau

La vaseline pour une ligne de sourcils bien tracée

Si les poils de vos sourcils sont indomptables, appliquez à l’aide d’une brosse de mascara, une couche fine de vaseline sur vos sourcils en les brossant, pour leur donner la forme voulue. La vaseline séchera, et vous permettra de retrouver une ligne de sourcils parfaitement dessinée.

Grâce à un seul pot de vaseline, vous allez pouvoir prendre soin de votre peau et de votre beauté, sans vous ruiner !