8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

Annonce
8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

Pour avoir des abdos sexy, la persévérance et l’assiduité sont de rigueur mais encore faut-il cibler les bons exercices pour aboutir à un résultat optimal. Si vous rêvez d’éliminer la graisse de votre ventre et d’avoir des tablettes de chocolat, il est temps de passer à l’action. Ces exercices peuvent être réalisés à l’extérieur ou chez vous dans le confort de votre maison. Ils vous permettront de brûler des calories ainsi que la graisse abdominale et par conséquent de tonifier votre corps.

Avec une alimentation équilibrée et un entraînement physique régulier, il est possible de perdre du ventre. La graisse abdominale qui peut d’ailleurs engendrer des risques pour la santé est toujours difficile à faire disparaître, aussi faut-il savoir cibler les exercices les plus pertinents et les plus efficaces pour aboutir rapidement au résultat escompté. Inutile de vous investir dans des entraînements intensifs et des régimes amincissants qui n’en finissent jamais. D’autant plus que la déception est encore plus grande lorsque malgré ces efforts, les résultats demeurent quasi-nuls.

Pourquoi est-ce qu’il est difficile de brûler la graisse abdominale ?
La graisse située dans cette partie du corps est très difficile à éliminer. Comparé aux poignées d’amour, aux cuisses et aux fessiers, le ventre est la zone la plus problématique.

Annonce

L’esthétique du corps n’est pas le seul à être affecté par cette graisse, mais la santé aussi, explique Faïza Bossy, médecin nutritionniste. Un excès de graisse au niveau du ventre présente un risque de problème notamment lorsque la graisse viscérale entoure les organes. Si perdre la graisse de cette partie du corps est difficile, c’est parce qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.

– L’âge : avec le temps, le métabolisme ralentit et le corps sollicite des calories pour fonctionner. Les femmes sont sujettes à ce problème, notamment à la ménopause. C’est une période où la graisse est spécialement stockée au niveau de l’abdomen.

– La pratique du mauvais exercice : il convient de combiner à la fois des exercices cardiovasculaires et de musculation pour observer de meilleurs résultats.

– Une alimentation déséquilibrée : aliments transformés, pain blanc, sodas et desserts doivent être bannis de votre régime alimentaire. Il faut privilégier les fruits et légumes ainsi que les céréales complètes.

– Une consommation des mauvaises graisses : il faut préférer les graisses saines comme l’huile d’olive, d’avocat ou l’huile de noix ainsi que les poissons gras mais avec modération.

– Le grignotage : le stress peut inciter à tomber sur le paquet de chips à portée de main mais pas seulement. Une hormone du stress nommée cortisol permet l’augmentation de la graisse du corps et favorise les cellules graisseuses.

– Le manque de sommeil qui favorise la prise de poids et la sensation de faim. La ghréline et la leptine sont deux hormones qui régulent notre appétit. Lorsqu’on manque de sommeil, la ghréline l’hormone de la faim stimule l’appétit alors que la production de la leptine l’hormone de la satiété diminue considérablement.

Comment perdre la graisse du ventre efficacement ?
Mike Jackson, consultant en nutrition et spécialiste de la transformation physique, partage ses conseils ainsi que les habitudes et les exercices à pratiquer pour brûler rapidement la graisse abdominale.

– Marcher et courir
Ces deux exercices permettent de brûler des calories et de diminuer le pourcentage de graisse corporelle. Avec ces deux disciplines, la graisse du ventre n’est pas la seule à être ciblée. Equipez-vous de vos baskets et allez marcher ou courir pour transpirer. Un échauffement est cependant recommandé, notamment si vous voulez courir afin de préparer vos muscles à l’exercice physique.

8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

– Vélo elliptique
En combinant à la fois de la musculation et du cardio-training, le vélo elliptique est l’un des sports qui permettent de perdre de la graisse rapidement pour maigrir et optimiser la perte de poids, notamment au niveau, du ventre, des fessiers, des cuisses, des mollets et des bras. Il permet également de renforcer les muscles du dos. Pour les personnes qui ont des problèmes au niveau de l’articulation, c’est le sport idéal puisqu’il ne permet pas de solliciter ces derniers.

– Bicyclette
Pour les amoureux de la nature et de l’air frais, la bicyclette est une activité qui associe plaisir et exercice. Elle fait travailler les abdominaux et en fonction de l’intensité de la vitesse on peut brûler entre 250 et 500 calories en 30 minutes. L’exercice de vélo permet également de renforcer la sangle abdominale et d’éliminer la graisse du ventre, tout en renforçant les muscles abdominaux.

– Quelques exercices d’abdominaux
Les pompes

8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

Pour combattre la graisse et gainer la ceinture abdominale, les pompes constituent l’exercice idéal pour y arriver et muscler le ventre. Les pompes font partie des exercices de gainage les plus en vogue et les plus efficaces. De plus, ils permettent de maintenir le corps en bonne condition physique. Pour les faire, vous devez vous allonger à plat ventre sur le sol. En utilisant les bras, vous levez et descendez le corps. Faites une série de 10 à répéter 3 fois pour plus d’efficacité.

Le burpee

8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

Le burpee est un exercice simple et en même temps complet qui s’effectue en 4 étapes. Il permet de mincir et de raffermir le ventre. En même, il permet de se défaire des bourrelets et des poignets d’amour. C’est un exercice qui favorise la combustion des graisses et permet au corps de transpirer et d’éliminer la cellulite et les toxines qui s’y accumulent. Adieu les kilos superflus, les rondeurs, les ballonnements et le ventre gonflé. Bonjour au ventre plat et à la minceur.

Pour effectuer cet exercice, vous devez vous mettre à quatre pattes, les paumes des mains à ras le sol. Sautez avec vos pieds vers l’arrière comme pour adopter la position de la planche tout en gardant les bras étendus. Ensuite, fléchissez les bras et descendez votre corps puis ramenez de suite vos pieds à la première position à quatre pattes et redressez-vous en sautillant vers le haut. Répétez cet exercice en boucle 10 fois.

L’alpiniste

8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

L’alpinisme nécessite une grande endurance et une grande forme pour pouvoir le faire. Nul besoin d’aller à la montagne pour l’effectuer. Vous pouvez imiter le processus chez vous à la maison. Pour maigrir du ventre et se défaire du stockage des graisses, cet exercice est l’idéal.

Sur un tapis, mettez-vous en position de planche. Levez le pied droit en le pliant et en le remontant vers le visage. Replacez-le au sol puis répétez la même opération avec le pied gauche.

La planche

8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

L’exercice de la planche est complet dans la mesure où il permet de brûler la graisse abdominale et de muscler les épaules ainsi que les fessiers. Dans une position similaire à celle des pompes, placez les avant-bras sur le sol, les bras séparés par un écart similaire à celui de la largeur des épaules. Soulevez le corps et maintenez cette position durant 30 secondes si vous êtes débutant. Au fur et à mesure que vous réalisez cet exercice, vous pouvez augmenter la durée de l’exercice de 60 jusqu’à 90 pour les plus émérites.

Les abdominaux « sprinter sit-ups »

8 exercices qui brûlent rapidement la graisse du ventre

Si vous aimez courir, sachez que cet exercice permet aussi d’imiter cette pratique physique tout en étant assis sur un tapis.

Pour ce faire, allongez-vous sur le dos avec les bras perpendiculaires au corps. Avec un mouvement rapide, asseyez-vous le plus loin possible tout en avançant le bras gauche vers l’avant et le genou droit vers la poitrine. Répétez l’opération avec le bras droit et le pied gauche, comme si vous courez. Cet exercice est à répéter 8 fois.