Ah que coucou tout le monde… fait toujours aussi froid dehors. Donc, pour se réchauffer un choua, demi tours toutes et direction la cuisine :
je vous met des recettes de chaussons feuilletés, vu qu’on est dans la pâte feuilleté, du moins la briochée feuilletée maison …. autant l’utiliser, point, barre, à la ligne…. et un café siouplait
Conseil : placez la pâte feuilletée dans le compartiment freezer de votre réfrigérateur ou à défaut au congélateur pendant environ 30 minutes avant de préparer vos chaussons, la pâte sera plus facile à utiliser et collera moins !
Une entrée raffinée et vraiment très très facile à faire. Extrêmement simple et rapide, vous pourrez servir ces petits chaussons en amuse-bouche au foie gras, et en tant qu’entrée, avec quelques feuilles de salade.
Une spécialité de Noël dont nous raffolons tous pour le goûter… Vous avez trouvé ? Et oui, il s’agit bien du chausson au foie gras ! Une pâte feuilletée pour les chaussons et de foie gras parfumées à la confiture de figue pour plus de gourmandise.
hummmmmmmmm !!!! une vrai explosion en bouche
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients (4 personnes):
– une pâte briochée feuilletée (ou feuilletée, maison ou du commerce)
– un petit bocal de foie gras avec morceaux
– un petit bocal de confit de figues
– 2 oeufs
Préparation :
Etape: 1
Allumer le four sur 210°C chaleur tournante
Etape: 2
Prendre deux tasses et deux pinseaux, casser les oeufs et séparer le blanc des jaunes : mettre un blanc dans la première tasse, le reste (soit un oeuf entier et un jaune) dans la seconde, mélanger le contenu des tasses et réserver
Etape: 3
Etaler la pâte feuilletée (briochée feuilletée pour ma part) découper des gros disques à l’aide d’un découpoir spécial chaussons ou d’un bol (ça marche aussi) mettre une noix de foie gras au centre du disque, ajouter une càc de confit de figues par dessus.
Etape: 4
Badigeonner le bord intérieur des chaussons avec du blanc d’oeuf. Refermer les disques en repliant moitié sur moitié et souder en apuyant dessus (si t’as un découpoir/moule à chausson, tu te contente de le refermer en appuyant bien)
Etape: 5
Poser les chaussons sur une plaque de four tapissé de papier sulfurisé, badigeonner d’oeuf (le mélange oeuf entier plus jaune) pour la dorrure et enfourner pour dix mn environs (à surveiller, pas que ça bronze de trop)