Le fiadone est un gâteau corse. Spécialité occupant une place importante dans la cuisine corse, le fiadone est composé notamment de brocciu, un fromage de lactosérum.
Le fiadone est aussi une pâtisserie typique des Abruzzes et de Molise : de forme d’un gros ravioli, il se prépare pour les Pâques.
Pour un goutter gourmand et extra, essayer ce délicieux fiadone!
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications pour réaliser
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour réaliser , il vous faut :
Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min
Difficulté: facile
Ingrédients : Nombre de parts: 4
– 1 rouleau de pâte sablée
– 300 g de brocciu
– 1 citron non traité
– 3 oeufs
– 130 g de sucre en poudre
Préparation:
Etape: 1
Préchauffez votre four à 170°, abaisser la pâte dans votre moule à manqué, et précuire pendant 10 minutes.
Etape: 2
Pendant ce temps préparez l’appareil, hachez finement les zestes de citron, écrasez le brocciu à la fourchette, dans un saladier fouettez les œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, incorporez les zestes de citron puis enfin le fromage écrasé, mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.
Etape: 3
Versez la sur la pâte et faire cuire au four pendant 30 minutes. Lorsque le fiadone est cuit, laissez reposer pendant 20 minutes avant de démouler.