Un gâteau composé de chocolat et de couches de ganache,
Délicieux gâteau au chocolat hyper moelleux avec une ganache toute simple. Il est tellement facile, même pas besoin de batteur électrique. Parfait pour toutes les occasions.
Vous cherchez un gâteau au chocolat noir, à la fois très simple et chic ? Et facile à faire pour toutes les occasions ? Le voici ! … C’est l’un des meilleurs gâteaux au chocolat noir, vraiment très moelleux.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour le gâteau :
– Chocolat noir à pâtisser : 133 g
– Beurre : 107 g
– Oeufs : 2,75
– Farine : 47 g
– Sucre : 87 g
– Levure chimique : 0,75 sachet
Pour la ganache :
– Chocolat noir à pâtisser : 67 g
– Crème liquide : 6,5 cl
Calories = Très élevé
Préparation:
Etape: 1
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Lissez à la spatule.
Etape: 2
Dans un saladier ou à l’aide d’un robot pâtissier, fouettez le beurre mou avec le sucre en poudre puis incorporez les œufs un à un et le chocolat fondu. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Etape: 3
Versez dans un moule à manqué puis enfournez et laissez cuire 30 min environ. Laissez refroidir.
Etape: 4
Préparez la ganache : hachez le chocolat au dessus d’un saladier. Versez la crème dans une petite casserole et faites chauffer. Lorsqu’elle frémit, versez-la sur le chocolat, patientez quelques secondes puis mélangez bien. Nappez le gâteau avec la ganache et servez tiède ou froid.
Astuces et conseils:
Vous pouvez remplacer 50 g de farine par de la poudre d’amandes.