Ce joli cake n’est pas un dessert. Son originalité tient dans le fait qu’il est composé de plusieurs couches, d’où son nom de mille-feuille : avocat, saumon fumé et tomates séchées.
Très esthétique une fois tranché et un pur régal ! Pour une entrée ou en plat unique, avec une salade citronnée.
C’est une recette de Sophie Dudemaine, vue dans une émission de télé. Très esthétique une fois tranché et un pur régal !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 45 min
Temps Total: 1 h 05 min
Ingrédients / pour 4 personnes
– 3 œufs
– 150 g de farine
– 1 sachet de levure
– 8 cl d’huile de tournesol
– 12,5 cl de lait tiède
– 100 g d’emmenthal râpé
– 2 petits avocats
– 1 citron
– 4 tranches de saumon fumé
– 120 g de tomates séchées à l’huile
– sel, poivre
Préparation:
Etape: 1
Préchauffez le four à 180°C.
Etape: 2
Dans un saladier, travaillez au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit le lait, l’huile, une petite pincée de sel et le poivre. Ajoutez le fromage râpé, mélangez bien.
Etape: 3
Épluchez les avocats et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur. Citronnez-les pour éviter qu’elles s’oxydent, et salez-les un peu. Égouttez les tomates séchées et épongez-les dans du papier absorbant pour éliminer le surplus d’huile.
Etape: 4
Dans un moule à cake beurré de 26 cm, versez 1/4 de la pâte, déposez dessus les tranches d’avocat. Versez 1/4 de la pâte et déposez les tranches de saumon fumé. Versez 1/4 de la pâte et disposez les tomates séchées entières. Terminez par le dernier quart de pâte.
Pour finir:
Mettez au four 45 mn environ, c’est cuit quand la lame d’un couteau plantée dans le cake ressort sèche.