Perdre du poids : une recette simple et efficace pour éliminer les toxines du corps et accélérer le métabolisme

Annonce
Perdre du poids : une recette simple et efficace pour éliminer les toxines du corps et accélérer le métabolisme

De nos jours, ce sont les maladies liées à la mauvaise alimentation qui font parler. L’obésité, le diabète, ou encore le syndrome métabolique font partie des catégories de maux dont souffre l’humanité.

Il est indéniable que notre nourriture pleine de toxines a transformé notre santé et est devenue notre pire ennemie. Aussi, il serait judicieux de revoir son alimentation et d’y introduire des aliments sains comme la recette que nous vous proposons et qui permettra de purifier votre corps.

Annonce

Une trop forte consommation de viande, de sucre et d’aliments transformés est nocive pour la santé. Une étude a rapporté le lien entre la consommation de viande transformée et l’accroissement du nombre de maladies chroniques.

Toutefois, les aliments transformés ne sont pas les seuls à être sur la sellette. Les engrais, pesticides et autres fongicides, utilisés pour protéger nos fruits et légumes des insectes, sont encore plus nuisibles pour la santé, sans oublier l’exposition au Cadmium, un métal hautement toxique, lié à des maladies pulmonaires et hépatiques entre autres.

Mère nature a toujours des solutions pour pallier ces désagréments et met à notre disposition des ingrédients sains, destinés à restaurer notre bien-être. Il s’agit d’une boisson à base d’aliments biologiques comme le gingembre, le citron, le céleri ou encore la tomate. Cette boisson aura pour vocation de détoxifier le corps, d’activer le métabolisme et de favoriser la perte de poids.

Les bienfaits de ses ingrédients

Perdre du poids : une recette simple et efficace pour éliminer les toxines du corps et accélérer le métabolisme

Le gingembre

Il a le mérite de posséder des propriétés anti-inflammatoires et antivirales, en plus d’être riche en antioxydants, tels que les gingérols, le shogaol et les paradols qui peuvent protéger de certaines maladies chroniques.

En outre, le gingembre a des effets sur l’obésité et le profil métabolique chez les sujets en surpoids, d’après la présente étude, et permet une thermogenèse et une sensation de faim réduite.

Le citron

Le citron détient le palmarès des bienfaits sur la santé. Et pour cause, son effet détoxifiant est reconnu, sans oublier son action sur la perte de poids et la graisse corporelle, grâce aux polyphénols qu’il contient.

Le céleri

L’activité antioxydante du céleri n’est plus à prouver. Cette plante nommée aussi « Apium graveolens L » fait partie des apiacées et regorge de composés phénoliques et antioxydants. Une étude a mis en examen ses composés tels que l’acide caféique, l’acide p-coumarique, l’acide férulique ou encore le kaempférol, agissant comme de puissants antioxydants avec des effets curatifs.

La tomate

Les légumes ainsi que les fruits, dont la tomate, participent à maintenir un poids santé optimal et à apporter à l’organisme, les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. De plus, le lycopène qui est un composant de la tomate est le plus chargé en antioxydants, possédant de ce fait, des capacités bioactives pour moduler notamment le système immunitaire et les voies métaboliques.

Les bienfaits des aliments étant énumérés, passons à la recette détox qui permet de purifier le corps.

Ingrédients:

– 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
– Jus d’un demi-citron
– 2 branches de céleri
– 1 tasse de jus de tomates
– Une pincée de piment fort

Préparation:

Dans un mixer, mélangez tous les ingrédients, en réservant quelques branches de céleri pour la présentation. La boisson est ainsi prête à être consommée. Vous pouvez en outre, préparer une plus grande quantité que vous réserverez au réfrigérateur.

Consommez cette boisson en dehors des repas à raison de 3 verres par jour.

Mises-en garde:

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de maladies du sang.

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de brûlures et d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes.