Consommer du fromage permet de vivre plus longtemps selon une étude!

Annonce

Bien qu’il soit délicieux, le fromage a un peu la réputation d’être mauvais pour la santé, mais de nouvelles recherches nous ont donné les nouvelles que nous attendions.

Les fromages vieillis comme le cheddar, le brie et le parmesan pourraient aider à augmenter l’espérance de vie et à prévenir le cancer du foie.

Annonce

L’étude, de l’Université Texas A & M, a constaté que ces fromages contiennent un composé connu sous le nom de spermidine qui empêche les cellules du foie endommagées de se répliquer.

En tant que tel, il a la capacité de prévenir la fibrose liber – l’accumulation de tissu cicatriciel qui se produit dans la plupart des maladies de l’organe – et le carcinome hépatocellulaire (CHC), qui est la forme la plus commune de cancer du foie.

Après avoir analysé le traitement à la spermidine chez les souris pendant toute leur durée de vie, les chercheurs ont constaté que leur espérance de vie a augmenté d’un impressionnant 25 pour cent.

Et tandis que d’autres recherches sont nécessaires pour déterminer si cela pourrait traduire pour les humains, si elle l’a fait, il pourrait nous aider à atteindre 100 ans plutôt que l’espérance de vie actuelle de 81, selon The Express.

Les scientifiques ont également constaté que la consommation d’aliments comme les champignons, le soja, les légumineuses et les grains entiers régulièrement peut également avoir les mêmes effets d’extension de la vie.

Leyuan Liu, professeur assistant à l’université, a déclaré: « Le nombre de calories consommées a été réduit, ce qui a limité la quantité de méthionine (un type d’acide aminé présent dans la viande et d’autres protéines) dans l’alimentation et la rapamycine pour vraiment prolonger la durée de vie des vertébrés.

« Mais manger moins et ne pas manger de viande ne sera pas bien accueilli par la population générale, alors que la rapamycine a montré qu’elle supprime le système immunitaire humain – par conséquent, la spermidine peut être une meilleure approche ».