Si vous vous retrouvez avec quelques kilos en trop, vous savez qu’une grande partie de la graisse corporelle s’accumule directement sur la zone abdominale, modifiant complètement notre silhouette et devenant également l’une des plus difficiles à éliminer.
Obtenir une taille fine et un ventre plat est difficile après 35 ans, mais ce n’est en aucun cas impossible. L’important est de revoir ses habitudes alimentaires et d’adopter les bons exercices ciblés.
La plupart des exercices traditionnels se concentrent sur le droit de l’abdomen et non sur les obliques, et pour cette raison , les exercices hypopressifs sont la meilleure option pour ceux qui essaient de perdre du poids.
Ce type d’exercice permet d’avoir une approche globale sur les fonctions du corps : les apnées et les fausses inspirations, associées à des postures spécifiques, provoquent une aspiration ou une décongestion de la cavité pelvienne.
Étape 1
Il est important de pratiquer cet exercice à jeun, à jeun, ou deux à trois heures après les repas.
Debout, les jambes légèrement écartées, pliez les genoux, placez les mains sur les hanches et détendez le ventre.
Étape 2
Respirez profondément plusieurs fois, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Ensuite, respirez profondément par le nez et expirez fortement, libérant tout l’air de vos poumons.
Étape 3
Inclinez maintenant votre tête, votre menton touchant votre poitrine pendant que vous rentrez votre ventre, comme si votre nombril voulait toucher votre colonne vertébrale. Retenez votre respiration pendant 15 à 60 secondes, en contractant le bas du dos et les muscles abdominaux.
Étape 4
Après avoir inspiré et relâché votre abdomen plusieurs fois, soulevez votre menton et redressez votre dos. Répétez l’exercice autant de fois que nécessaire jusqu’à atteindre une durée totale de 5 minutes.
N’essayez pas de vous pousser au-delà des limites et si vous ressentez une douleur, arrêtez immédiatement. Aucun exercice ne doit causer de douleur ou d’inconfort.
Commencez petit, puis augmentez la durée et l’intensité de l’exercice à mesure que vous améliorez votre condition physique.