Les taches foncées sont des problèmes de peau courants. Vous pouvez utiliser du jus de pomme de terre pour réduire les taches brunes. Voici diérentes façons d’utiliser le jus de pomme de terre pour la peau.
L’acné et les boutons laissent souvent des taches foncées. Il s’agit d’un problème de peau courant pour lequel beaucoup cherchent une solution ecace. Plusieurs ingrédients présents dans votre cuisine peuvent vous aider à lutter contre les problèmes de peau. Des épices comme le curcuma aux légumes comme les tomates peuvent être utilisés sur votre peau pour dire adieu aux maux de peau.
De même, le jus de pomme de terre peut également être utilisé pour votre peau. La pomme de terre est présente dans presque toutes les cuisines indiennes car elle est couramment utilisée dans diérentes recettes. Le jus de pomme de terre peut vous aider à lutter ecacement contre les taches brunes et de nombreux autres problèmes de peau.
Lisez ce qui suit pour connaître les diérentes façons d’utiliser le jus de pomme de terre pour réduire les taches brunes. Pour suivre toutes ces étapes, vous devez extraire du jus de pomme de terre frais.
1. Jus de pomme de terre et jus de citron
Le jus de citron est chargé de vitamine C, l’une des meilleures vitamines pour la peau. Vous pouvez combiner le jus de pomme de terre et le jus de citron en quantités égales. Appliquez ce mélange sur votre visage à l’aide d’un coton. Conservez ce mélange pendant environ cinq minutes, puis lavez votre visage comme d’habitude. Vous pouvez répéter cette opération trois fois par semaine.
2. Masque de jus de pomme de terre
L’argile fait également des merveilles pour votre peau. Vous pouvez mélanger l’argile et le jus de pomme de terre pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissezle bien sécher. Lavez votre visage une fois qu’il est complètement sec. Répétez cette opération deux fois par semaine.
Vous pouvez également mélanger une pincée de curcuma et du jus de pomme de terre. Appliquez ce jus sur votre visage et conservez-le quelques minutes. Plus tard, lavez votre visage correctement. Vous pouvez essayer cela deux ou trois fois par semaine.
3. Lotion tonique au jus de pomme de terre
Vous pouvez préparer un toner avec du jus de pomme de terre. Prenez le jus d’une pomme de terre de taille moyenne et ajoutez-y une tasse d’eau. Mélangez ces deux éléments et appliquez ce mélange sur votre peau. Vous pouvez le conserver dans un acon pulvérisateur ou l’appliquer à l’aide d’un coton. Ne le conservez pas trop longtemps. Préparez du jus de pomme de terre frais pour l’utiliser.
Avertissement : Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations génériques. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations.