Autobronzant naturel fait maison pour une peau sublime : la recette simple

Annonce
Autobronzant naturel fait maison pour une peau sublime : la recette simple

Il est possible d’avoir un teint hâlé à la maison en faisant son propre autobronzant. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un institut et de dépenser une fortune tous les mois pour avoir une peau sublime.

Cette recette simple et naturelle vous permet d’avoir une peau colorée avec des ingrédients naturels qui ne sont pas nocifs pour votre santé. Pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas tenter l’expérience de l’autobronzant chimique, cette recette naturelle est une bonne alternative.

Avec l’arrivée des beaux jours, on a juste envie de montrer ses jolies jambes sauf que l’hiver est passé par là et elles manquent un peu de couleur.

Annonce

Voilà un autobronzant naturel à faire soi-même à la maison. Cette recette simple vous rendra la peau toute douce avec de jolies couleurs dorées.

Voici la recette d’un autobronzant naturel à faire à la maison avec du thé noir

Si vous avez l’habitude de boire du thé, découvrez aussi ses vertus naturelles sur votre peau. Cette recette est très simple et naturelle. Le thé noir est riche en tanin et c’est cette substance qui va venir colorer votre teint.

Il est également riche en antioxydants, idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau. Pour profiter de son effet autobronzant, versez deux cuillères à soupe de thé noir dans ¼ de litre d’eau bouillante et laissez infuser.

Attendez que la solution refroidisse pendant au moins trois heures puis appliquez la préparation à l’aide d’un coton ou d’une petite éponge. Vous pouvez également verser la préparation dans un flacon vaporisateur. Cette recette ne se conserve pas plus de 7 jours au réfrigérateur.

Découvrez une autre recette naturelle d’autobronzant au café

L’autobronzant naturel avec du café peut être une bonne alternative aux autobronzants chimiques et industriels. Pour faire votre autobronzant à la maison, il suffit de mélanger du café instantané préalablement écrasé avec votre crème pour le corps.

Après avoir fait un gommage avec la préparation, massez ensuite les parties du corps concernées et admirez le résultat. Après des mois enfermés avec le froid de l’hiver, votre peau sera sublimée et colorée sous le soleil du printemps.

Une recette naturelle d’autobronzant à l’huile de carotte

La carotte est riche en vitamines, minéraux et carotènes qui colorent le teint et améliorent le bronzage. Pour obtenir un teint hâlé et avoir un autobronzant naturel, mélangez de l’huile de carotte avec votre crème de jour.

Il suffit d’ajouter trois gouttes d’huile essentielle de carotte à votre crème hydratante matin et soir pour avoir une peau colorée et lumineuse. De plus, elle vous permet d’avoir une bonne mine sans soleil comme après un retour de vacances.

Une recette naturelle d’autobronzant à l’argousier

Vous pouvez utiliser l’huile d’argousier pour faire un autobronzant naturel. Cette huile est riche en bêta-carotène et en vitamines A et elle permet de colorer naturellement la peau.

Pour l’utiliser, il est nécessaire de la mélanger à une huile neutre comme l’huile de jojoba, l’huile d’abricot, ou l’huile de noisette par exemple. Ce mélange permet d’éviter de vous tacher et d’obtenir un teint uniforme.

Pour l’appliquer, utilisez seulement quelques gouttes et massez votre peau jusqu’à une totale absorption. Au bout de quatre jours, vous obtiendrez un teint avec un effet bronzé. L’huile d’argousier est aussi recommandée pour préparer votre peau avant de l’exposer au soleil.

Ces recettes citées plus haut peuvent vous aider à booster votre teint avant de vous exposer au soleil. Si vous appréhendez de montrer vos jambes après la saison hivernale, elles vous permettront d’avoir un teint hâlé sans passer des heures au soleil.