Beignets

Beignets au Nutella au four

Annonce

Se régaler à mardi gras en toute légèreté c’est possible ! La preuve avec notre recette de beignets au Nutella au four. Prête en quelques minute, cette pâte à beignets est d’une grande simplicité.

Une recette parfaite pour les amateurs de beignets qui ne veulent pas prendre 10 kg à chaque bouchée : le beignet cuit au four ! Pas de friture, très peu de matières grasses… un goûter parfait pour régaler tout le monde sans en faire des dodus !

Même les enfants pourront mettre la main à la pâte ! Le résultat est vraiment très gourmand. Les beignets sont croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur avec un cœur coulant au Nutella… Un délice !

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 12 min
Repos: 3 h
Temps Total: 3 h 42 min

Ingrédients pour 5 personnes:

– 320 gr de farine
– 120 ml de lait
– 50 gr de sucre
– 20 gr de beurre demi-sel
– 1 sachet de levure Briochin
– 1 cuillère à café d’arôme vanille
– 1 œuf
Dorure :
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

Etape: 1
Faites chauffer à feu doux le lait avec le beurre et le sucre jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Laissez refroidir.

Etape: 2
Dans le bol de votre robot pétrisseur (muni du crochet), mettez la farine puis la levure sur le côté. Faites un puits et versez-y le lait tiède, l’arôme vanille et l’oeuf. Pétrissez pendant 5 minutes. Couvrez le bol du robot avec un torchon et disposez le tout dans le four à 30°-35° pendant 2h00 pour que la pâte lève.

Etape: 3
Une fois le temps de repos accomplit, dégazez la pâte en la pétrissant de nouveau, puis étalez-la sur un plan de travail fariné (0,5 cm d’épaisseur). A l’aide d’un cercle à entremet découpez des cercles.

Etape: 4
Disposez la moitié des cercles sur une feuille de papier sulfurisé et placez au centre une noisette de Nutella.

Etape: 5
Humidifiez le tour des cercles avec un peu de lait et placez par dessus un 2e disque de pâte. Tassez bien les bords pour que le Nutella ne s’échappe pas du beignet pendant la cuisson. Laissez reposer 1h00 toujours dans le four à 30°-35°.

Etape: 6
Préchauffez le four à 180° (chaleur tournante). A l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez vos beignets du mélange œuf/lait puis enfournez 12 minutes.

Pour finir:
Laissez refroidir puis badigeonnez-les de beurre fondu et roulez-les dans le sucre. Dégustez !



Abonnez Vous Sur Pinterest

Pinterest