Beignets de courgettes au basilic

Annonce
Beignets de courgettes au basilic

Une délicieuse recette, très répandue en Meditterranée. La courgette est fondante, un délice ! Et les enfants aiment en manger, ce qui n’est pas toujours évident, non ?

Vous ne savez plus quoi faire pour faire manger des légumes à vos enfants ou manquez d’imagination pour la préparation du souper et plus particulièrement de son accompagnement ?

Découvrez comment remédier à l’ensemble de ces problèmes avec la recette simple des beignets de courgettes au basilic que vous pourrez réaliser chez vous très facilement.

Annonce

On peut aussi servir ces beignets à l’apéritif avec une sauce fromage blanc-ciboulette, ou en entrée avec une salade. Les enfants en raffolent !

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– Sel ou sel fin
– Poivre
– Basilic (frais ou surgelé)
– 150 g de farine
– 25 cl de lait
– 3 oeufs
– 1 courgette

Préparation:

_ Dans un cul-de-poule, battez en omelette les oeufs, puis incorporez le lait et la farine en remuant avec un fouet en évitant de faire des grumeaux.

_ Salez, poivrez. Ajoutez du basilic frais ciselé ou en surgelé. Réservez.

_ Après avoir laver votre courgette (pas besoin de l’éplucher, car elle vient du jardin !), coupez là en fines tranches.

_ Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile de friture, trempez les tranches de courgettes dans la pâte à beignet, puis faites-les dorer 2 à 3 minutes de chaque côté.

_ Laissez égoutter les beignets sur un papier absorbant et salez aussitôt.

_ Servez chaud, c’est meilleur !