Cannoli à la crème de citron et Kinder Bueno

Annonce
Cannoli à la crème de citron et Kinder Bueno

Cannoli à la crème de citron et Kinder Bueno. Un dessert bien gourmand. La coquille croustillante et la garniture sucrée crémeuse sont presque irrésistibles. Peu importe la garniture que vous choisissez, c’est un régal MAJEUR.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette Cannoli à la crème de citron et Kinder Bueno, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : Facile
Préparation : 30 min

Ingrédients pour 4/6 personnes:

Pour la pâte :
– 42 g Farine
– 6,5 g Saindoux
– 4,25 g Sucre glace
– 5 g Marsala(voir un tout petit peu plus)
– 0,25 C.à.s. rase de cacao amer
– 5 g Vinaigre de vin blanc
– 0,25 pincée Cannelle
– 0,25 Oeuf(52 g)
Pour la farce :
– 1 pack Kinder Bueno
– 1 crème pâtissière confiserie

Préparation de Cannoli à la crème de citron et Kinder Bueno

Bien faire égoutter la ricotta. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et tout les produits souf forme de poudres tamisées (cannelle et cacao). Faire un puits au milieu et ajouter l’oeuf et le saindoux puis commencer à mélanger. Lorsque la pâte commence à se former, verser petit à petit le Marsala et le vinaigre blanc tout en continuant à mélanger la pâte qui doit être homogène et consistante.

Former une boule avec la pâte, la mettre dans du papier film et la laisser au frigo au moins 1 heure.

Sortir la pâte et l’étendre finement. Découper des cercles (de 10 à 12 cm de diamètre) et les étirer un peu sur les bords pour former un ovale. Enrouler la pâte autour d’un tube à cannoli. Afin que les bords adhérent bien l’un à l’autre, passer un peu de blanc d’oeuf sur le bord à coller.

Faire chauffer l’huile aux alentours de 180°C. Plonger délicatement les cannoli dans le récipient. Les faire frire pendant quelques minutes. Déposer les cannoli sur du papier absorbant et les faire refroidir. Une fois qu’ils sont froids, retirer le tube de l’intérieur.

Pour les farcir, attendre le dernier moment.

Préparez la crème en suivant les instructions sur l’emballage, mettez également une fiole d’arôme citron, à l’aide d’un sachet de cuisine remplissez les gaufres d’un côté puis de l’autre, enfin agrémentées de carrés de chocolat Kinder Bueno !