Cassolette de la mer au safran

Annonce

Qui a dit que les fruits de mer étaient réservés aux repas de fêtes ? Je vous propose une recette gourmande de fruits de mer au safran. Aujourd’hui, une idée d’entrée pour les fêtes. Cette recette je l’ai réalisée, pour le Noël.

Une recette simple et délicate. Vous pouvez l’accompagner avec un petit pain maison et une petite salade de pousses d’épinards. A vos fourneaux !

Annonce

Ce plat se marie bien évidemment avec du riz nature et peut-être aussi gratiné au four quelques minutes avec un peu d’emmental ou de comté, RÉGALEZ-VOUS!!!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de parts: 4
Préparation: 40 min
Cuisson: 30 min
Difficulté: moyen
Calories: 541 Kcal

Ingrédients:

– 2 homards (frais ou surgelés ; Si vous choisissez d’utiliser des homards surgelés »beaucoup moins chers que les frais », faites-les décongeler directement avec leur emballage dans l’eau chaude pendant 1 heure »)
– 0.5 litre de moules
– 24 palourdes
– 0.5 verre et demi de vin blanc sec
– 3 jaunes d’oeufs
– 0.5 dose de safran
– 17 cl de crème fraîche
– 0.5 citron
– 0.5 botte de ciboulette
– 0.5 bouquet garni (poireau+thym+queue de persil+branche de céleri+feuille de laurier)
– Sel
– Poivre

Préparation:

Etape: 1
Portez à ébullition un grand faitout d’eau salée et poivrée avec le bouquet garni.

Etape: 2
Plongez les homards dedans, comptez 5 min dés la reprise de l’ébullition. Égouttez et laissez tiédir. Décortiquez les homards coupez la chair en tronçons et réservez sous papier alu.

Etape: 3
Lavez les coquillages, ébarbez les moules. Versez-les dans une cocotte avec un verre de vin blanc, poivrez couvrez et faites-les ouvrir à feu vif, en secouant la cocotte de temps en temps. Dé coquillez les coquillages, filtrez le jus et réservez-les dedans.

Etape: 4
Posez une jatte dans un bain-marie et fouettez dedans les jaunes d’oeufs avec 4 cuillères à soupe de vin et le safran jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ôtez les coquillages de leur jus. Versez le jus filtré progressivement dans la jatte tout en continuant à fouetter, puis ajoutez la crème fraîche et le jus du citron. Salez et poivrez.

Etape: 5
Répartissez dans des coupelles ou des assiettes creuses le homard, les coquillages et nappez de sabayon. Ciselez la ciboulette et servez aussitôt.