Ce photographe immortalise la majestuosité des chats de race Maine Coon !

Annonce

Non, on ne pleure pas. Ce sont nos allergies !

Soyons honnêtes, impossible de résister devant ces photos prises par le photographe Robert Sijka.

Annonce

Basé à Hong Kong et grand passionné des animaux, ce génie a eu l’idée de rendre hommage à la magnifique race de chats Maine Coon. Ayant lui-même lancé un programme d’élevage, il y a maintenant 8 ans, appelé “OtiCami” avec sa femme Izabella, il cherchait un moyen de faire découvrir ces adorables boules de poils au monde.

Cet adorateur des chats a lui-même confié : “Après la naissance des premiers chatons, nous nous sommes posé la question de savoir comment présenter nos chats au monde. Je pense que mon amour pour la photographie a débuté à ce moment-là.

Mes clichés se doivent d’être aussi puissants et fascinants que le sont les Maine Coons. Et même après avoir pris des milliers de chats en photos, je suis toujours heureux de partager mon quotidien avec des animaux aussi extraordinaires.”

Originaire des États-Unis, plus précisément de l’état du Maine (logique vous allez nous dire…), ce chat intriguant est l’un des plus grands chats du monde. Ressemblant à un jaguar ou encore un tigre, ce chat imposant est en réalité très sociable et très doux.

Même si vous n’aimez pas les chats, croyez-nous, vous allez craquer devant leurs photos majestueuses.

De quoi préférer les chats aux chiens…