Chouquettes faciles : la meilleure recette

Annonce
Chouquettes faciles : la meilleure recette

Les chouquettes sont de délicats petits choux surmontés de sucre en grains. C’est un grand classique des pâtissiers parmi les petits gâteaux. Mais on n’ose pas toujours se lancer. Découvrez notre recette inratable de chouquettes.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 25 min
Cuisson : 15 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la pâte à choux:
– 130 g de farine
– 3 oeufs
– 80 g de beurre
– 20 g de sucre
– 250 g d’eau
– 1 pincée de sel ou sel fin
Pour la dorure:
– 1 oeuf
– 1 pincée de sel ou sel fin
Pour la finition:
– 200 g de sucre grains ou perlé

Préparation de Chouquettes faciles

Réaliser la pâte à choux :

_ Mettez l’eau et le beurre à chauffer dans une casserole, portez à ébullition. Otez du feu et ajoutez la farine avec le sel en 1 seule fois. Mélangez à la spatule en bois.

_ Laissez refroidir légèrement et ajoutez les oeufs 1 a un en mélangeant bien entre chaque ajout. Dès que la pâte est souple et forme un bec, n’ajoutez plus d’oeufs ! Ajoutez le sucre.

_ Faites chauffer le four à 190°C. Mettez la pâte dans une poche à douille. Disposez du papier sulfurisé sur votre plaque et faites de petits choux de la taille d’une noix en espaçant, car cela va gonfler.

_ Battez votre oeuf, à l’aide d’un pinceau badigeonnez vos choux. Saupoudrez de sucre perlé et enfournez pour 15 minutes.

Astuces:
_ On peut aussi ajouter des pépites de chocolat à la place du sucre perlé.