Comment éloigner les mouches et les moustiques avec l’astuce de la feuille ?

Annonce
Comment éloigner les mouches et les moustiques avec l’astuce de la feuille ?

Votre maison est l’endroit où vous êtes supposé vous reposer, profiter du calme loin des tracas de la vie active. Mais ces moments de répit sont parfois interrompus par la visite de minuscules êtres dont il est souvent difficile de se débarrasser.

Voici une astuce pour dire adieu aux moustiques et aux mouches une fois pour toute.

Lorsque le temps se réchauffe, les moustiques et les mouches s’installent parmi nous et perturbent notre quotidien.

Annonce

Il devient impératif pour chacun d’entre nous de trouver le répulsif le plus efficace pour que les insectes daignent nous laisser en paix.

Mais inutile de vous ruiner en insecticides, spray et autres anti-moustiques bourrés de produits chimiques.

Accrochez une feuille de papier dans votre maison pour dire au revoir aux mouches et aux moustiques

Les blogs et forums de discussion regorgent d’astuces de grand-mère toutes aussi simples et faciles de préparation les unes que les autres pour éloigner les insectes de votre maison.

Mais sont-elles toutes efficaces ? N’en déplaisent à nos aînés, il y a une astuce imparable pour faire fuir une fois pour toutes les moustiques et les mouches. Et cette astuce n’implique ni cannelle en poudre ni vinaigre.

Pour cela, il vous faudra vous prémunir de ce qui suit :

– Quelques feuilles de papier A4 (le nombre dépendra de la superficie de votre maison. Plus votre maison sera grande, plus il y aura d’espace à couvrir)

– 5 cuillères à soupe de sucre

– 3 cuillères à soupe de miel

– De l’eau

– De la ficelle

Dans une casserole, vous versez le sucre, le miel ainsi que l’eau. Laissez le mélange cuire à feu doux pendant 5 minutes environ. Une fois que la préparation sera bien homogène, vous pourrez éteindre le feu.

Coupez les feuilles en 3 en suivant la longueur. Perforez ensuite ces bouts de feuilles pour y faire passer la ficelle qui servira à les suspendre.

A l’aide d’un pinceau de badigeonnage, vous étalez le mélange d’eau, miel et sucre sur l’ensemble de la feuille.

Accrochez vos feuilles près des fenêtres pour empêcher une invasion de moustiques et de mouches. Le sucre attire instantanément les nuisibles et les maintiendra loin de votre intérieur et surtout de vos oreilles la nuit.

Fabriquez un piège à moustiques pour des nuits sereines

Pour lutter contre les insectes, il vous faudra les piéger. Ces petites bêtes apprécient particulièrement le sucre. C’est ainsi que vous réussirez à les éliminer.

Pour cela, il vous faudra couper une bouteille en deux et retourner la partie supérieure vers le bas. En emboîtant les deux parties, votre piège prendra forme.

Vous ferez bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau à laquelle vous ajouterez la même dose de sucre. Lorsque le mélange est bien homogène, vous y ajouterez deux tasses d’eau froide.

Vous laissez ensuite le mélange refroidir légèrement avant d’y ajouter une cuillère à café de levure active et sèche. Puis versez ce mélange dans le piège formé par les deux morceaux de bouteille. Avant de maintenir le piège intact, vous fixez l’ensemble avec du ruban adhésif.

Les moustiques, friands de sucre finiront leur course à l’intérieur et ne pourront plus en ressortir.

Qu’elles soient à base de vinaigre de cidre, de citronnelle, de gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de lavande ou de menthe, il existe une multitude d’astuces pour lutter contre l’invasion des moustiques.

Testez-les et découvrez celle qui vous convient le mieux. Privilégiez plutôt les méthodes naturelles non-toxiques. Celles qui, à vos yeux, feront mouche.