Pour les fumeurs: Comment faire un élixir de désintoxication pour nettoyer vos poumons

Annonce

Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé, mais beaucoup de gens s’adonnent encore à cette mauvaise habitude.

Si vous êtes un ancien fumeur ou si vous vous trouvez souvent près de d’un fumeur, c’est une bonne idée de désintoxiquer vos poumons pour éliminer l’accumulation de produits chimiques.

Si vous n’avez pas encore arrêté de fumer, cette recette peut vous aider à soutenir vos poumons lorsque vous essayez d’arrêter de fumer.

Vous pouvez même l’utiliser comme sirop contre la toux pendant la saison froide!

Recette de désintoxication des poumons

Ingrédients:

– 400 g d’oignons émincés
– 1 litre d’eau
– 5 cuillères à soupe de miel biologique
– 2 cuillères à soupe de curcuma fraîchement râpé
– 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé

Préparation :

Etape: 1
Versez de l’eau dans une petite casserole à feu moyen.

Etape: 2
Ajouter l’oignon, le gingembre et le curcuma.

Etape: 3
Juste avant l’ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter.

Etape: 4
Laissez le liquide réduire de moitié.

Etape: 5
Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

Etape: 6
Ajouter le miel et remuer.

Etape: 7
Passer dans un bocal en verre avec un couvercle.

Une fois complètement refroidi, conservez au réfrigérateur.

Pour l’utiliser, prenez deux cuillères à soupe le matin, l’estomac vide et deux le soir, deux heures après un repas.

1.Gingembre

Le gingembre est souvent utilisé pour traiter et prévenir les symptômes d’allergie, qui peuvent être très similaires aux effets secondaires du tabagisme.

De nombreux moyens naturels pour cesser de fumer contiennent du gingembre, en raison de sa capacité à soulager les nausées. La nausée est l’un des principaux symptômes du sevrage à la nicotine. En fait, le gingembre est utilisé pour soulager les maux de tête et les nausées depuis plus de 2 000 ans.

L’extrait de gingembre peut également aider à soulager l’inflammation, qui a tendance à affecter la muqueuse des poumons du fumeur. Il a même été comparé à des médicaments comme l’indomathacine.

2.oignon

Les oignons contiennent des phénols, des flavonoïdes et de la quercétine qui sont anti-inflammatoires, antiviraux et possèdent des propriétés antioxydantes.

Les oignons contiennent également de l’allicine, le même composé puissant que l’ail. On a découvert que les deux bulbes combattaient les cancers de la bouche, de l’œsophage, du côlon, du rectum, du larynx, du sein, des ovaires, du rein et de la prostate. Alliin ralentit le cancer en éliminant la formation de composés de nitrosamine, qui sont cancérogènes.

Outre le cancer du poumon, le tabagisme augmente également le risque de cancer de la bouche, des lèvres, du nez et des sinus, du larynx, du pharynx, de la gorge, de l’œsophage, de l’estomac, du pancréas, des reins, de la vessie, de l’utérus et du col utérin.

3.miel

Une étude réalisée en 2007 dans la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine indique que le miel, pris à la cuillère à soupe, rivalise avec la plupart des sirops pour la toux commerciaux en termes d’efficacité pour soulager la toux.

Étant donné que la toux sèche et le soulèvement sont deux des effets secondaires les plus courants du tabagisme, une bonne cuillère de miel est ce que les fumeurs ont envie de gorge.

Vous pouvez également utiliser des enveloppements au miel pour soulager la toux et éliminer l’excès de mucus de la poitrine.

4.curcuma

Le tabagisme est à l’origine de 90% des cancers du poumon et on pense que c’est principalement en induisant une mutation de l’ADN.

L’inflammation chronique des tissus pulmonaires exposés à la fumée de cigarette contribue également au développement de la maladie.

Une étude récente a conclu que la curcumine, le principe actif du curcuma, inhibe la progression du cancer du poumon induit par K-ras chez la souris en inhibant l’inflammation intrinsèque et extrinsèque et en produisant des effets anti-tumoraux directs.

Ces résultats suggèrent que la curcumine pourrait être utilisée pour prévenir le cancer du poumon chez les patients atteints de MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique) à haut risque.

Les chercheurs ont également découvert que l’épice peut inhiber l’initiation, la promotion et les métastases de la tumeur, ce qui suggère qu’elle pourrait également être thérapeutique pour les patients atteints de cancer.

Quitter la version mobile