Comment nettoyer le lave-linge en profondeur ?

Annonce
Comment nettoyer le lave-linge en profondeur ?

Le lave-linge est cet appareil révolutionnaire qui a changé la vie de nombreux ménages. Gain de temps et économie d’eau sont les maîtres mots de la machine à laver.

Elle permet de nettoyer son linge efficacement et rapidement et de vaquer à d’autres occupations. Petit bémol, cet appareil du quotidien requiert un nettoyage en profondeur.

On oublie souvent que cet appareil ménager doit être nettoyé régulièrement comme les autres appareils électroménagers du quotidien.

Annonce

Il est donc nécessaire de faire un bon nettoyage en profondeur de sa machine à laver pour que les vêtements soient bien nettoyés et sentent bon le propre.

Voici une recette naturelle qui va vous permettre de décrasser votre appareil électroménager.

Comment nettoyer en profondeur un lave-linge

Comme tous les autres appareils électroménagers classiques, le lave-linge doit être nettoyé, bien que paradoxalement on lui demande de nettoyer nos vêtements. Pour ce faire, il suffit de lancer un lavage à vide à une température de 90° en mettant du vinaigre blanc dans votre tambour.

Ce programme permettra au lave-linge d’éliminer toutes les bactéries afin d’éviter les mauvaises odeurs lors de vos prochains programmes de lavages. Le vinaigre blanc est connu pour ses propriétés antibactériennes et nettoyantes.

De plus, il est très efficace et économique pour entretenir votre lave-linge ainsi que vos autres appareils électroménagers. Mais nous avons trouvé pour vous une recette naturelle et écologique que vous pourrez faire chez vous.

– Le produit fait maison efficace et naturel pour nettoyer son lave-linge

Bien que le vinaigre blanc ait fait ses preuves dans notre intérieur contre les mauvaises odeurs et les bactéries, nous vous dévoilons une recette naturelle que vous allez pouvoir préparer à la maison pour entretenir votre machine à laver.

Pas besoin d’aller faire les courses, cette recette est faite à base de produits naturels que vous retrouverez dans vos placards de cuisine. Pour cela il vous faut :

250 ml d’eau
50 ml de vinaigre de cidre
2 gouttes d’huiles essentielles de citron
1 petite cuillère de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient puis versez la préparation dans un flacon spray. Secouez afin que le produit soit homogène. Vaporisez votre préparation dans tous les recoins de votre lave-linge.

N’oubliez pas le tambour, le bac à lessive, les joints et le hublot. Lancez ensuite un programme à vide à 90° qui permettra de nettoyer en profondeur votre machine à laver. Tous ces ingrédients permettent de décrasser le lave-linge et de laisser une bonne odeur.

Quelques astuces pour entretenir le lave-linge naturellement

Pour éviter que votre machine à laver s’encrasse, il est important de bien l’entretenir. Après chaque programme de lavage, il est conseillé de laisser le hublot ouvert afin que l’intérieur de la machine sèche et d’éviter la prolifération des bactéries et ainsi prévenir les mauvaises odeurs.

Lorsque vous terminez un cycle de lavage n’attendez pas trop longtemps pour retirer votre linge propre. En effet, s’il reste un peu trop longtemps mouillé à l’intérieur de votre machine, il risque de produire des bactéries et donc des mauvaises odeurs qui vont s’immiscer dans votre appareil.

Vous connaissez maintenant presque toutes les astuces pour entretenir votre lave-linge dans la durée et obtenir un linge propre et parfumé après chaque lavage.