Comment Prendre Soin D’une Orchidée À La Maison

Annonce

Si vous avez finalement choisi de prendre soin d’une orchidée aujourd’hui, nous vous présentons quelques conseils utiles pour savoir comment prendre soin de cette orchidée. Nous savons tous que les orchidées sont de très belles fleurs, mais qu’elles sont exigeantes en matière de soins. Mais si vous en prenez soin correctement, ils grandiront chez eux sur le rebord de la fenêtre et voudront faire plaisir au propriétaire avec leurs belles fleurs. Comment s’occuper d’une orchidée à la maison? Le secret réside dans le choix du sol, de lirrigation, de léclairage et de lhumidité appropriés.

Comment entretenir une idée dorchidée

Adaptation des orchidées après les avoir ramenées à la maison

Si vous avez déjà ramené la belle orchidée à la maison, mais que faites-vous pour que la plante ne subisse pas de stress et s’adapte aux nouvelles conditions et n’endommage pas les autres fleurs qui poussent dans votre appartement? Comment prendre soin dune orchidée que vous venez damener à la maison?

Annonce

La quarantaine et sa durée

La première chose à faire est de fournir à l’orchidée un type de quarantaine d’une ou deux semaines. Pour ce faire, il doit être placé loin des autres plantes. Sil ny a pas de place pour elle sur le rebord de la fenêtre, elle peut le placer sur la table de chevet ou à un autre endroit. Mais ici, vous devez prendre en compte le fait que la plante nouvellement achetée n’a pas besoin de la lumière directe du soleil, la fleur doit rester isolée.

De plus, il n’est pas nécessaire pour le moment de mettre des engrais, souvent proposés par les vendeurs de fleurs lors de l’achat d’orchidées. Il nest également pas souhaitable darroser lorchidée pendant la période de repos, mais de surveiller en permanence ses feuilles.

Cela est nécessaire pour identifier la présence éventuelle de parasites des fleurs et les empêcher de se multiplier. Après la fin de la quarantaine, habituez progressivement la fleur au soleil à la fenêtre et, si nécessaire, arrosez-la un peu.

Comment prendre soin dune orchidée que vous venez damener à la maison? -Transplantation et autres nuances

Il est à noter que la greffe de lorchidée, récemment sortie du magasin, nest pas nécessaire. Il peut pousser sur son substrat pendant deux ans. Une greffe immédiate nest nécessaire que si la fleur du magasin a été plantée dans de la mousse.

Comment prendre soin dune orchidée et effectuer un transfert?

Il nest pas nécessaire de mettre la nouvelle plante avec un type de sol ou un produit floral, il suffit de la garder au sec, de surmonter le stress et de sadapter aux nouvelles conditions. En outre, il nest pas nécessaire de le traiter avec des insecticides, surtout sils ne sont pas là. Pourquoi empoisonner lorchidée? La plante, à elle seule, active ses propres remèdes, tout en s’adaptant parfaitement aux nouvelles conditions.

Comment prendre soin dune orchidée? – éclairage, irrigation, engrais et plus

Si vous souhaitez savoir comment entretenir une orchidée à la maison, vous devez savoir que cette plante est considérée comme fantaisiste et délicate. Elle nécessite donc la création de certaines conditions. Mais prendre soin d’une fleur n’est pas difficile, le plus important est de savoir exactement quoi faire et quand le faire.

Éclairage correct

Cest le facteur le plus important dans lentretien dune orchidée, qui détermine si la plante fleurira ou non. Après tout, si la fleur reçoit suffisamment de lumière, la floraison sera normale, mais si ce n’est pas suffisant, les feuilles perdront lentement leur couleur vert clair, puis elles jauniront.

Lors du choix de léclairage pour votre beauté, vous devez suivre les règles suivantes:

Les orchidées aiment la lumière diffuse. La lumière directe du soleil pour eux n’est pas adéquate, il faut en tenir compte lorsqu’on prend soin d’une orchidée à la maison;

En été, il est souhaitable de mettre la fleur à lombre. Surtout sil y a une forte probabilité que la lumière directe du soleil tombe sur les fleurs. Pour foncer, un film plastique ou mat est adéquat;

Pendant lautomne, il nest pas nécessaire de protéger la plante du soleil, car elle nest pas aussi intense. Lintensité de la lumière du soleil diminue à ce moment-là et lorchidée se met au repos – bourgeons mûrissants et boutons floraux. Vous devriez considérer ce moment où vous vous occupez dune orchidée à lintérieur de la maison;

La durée de léclairage est également importante pour une plante. Un jour de lumière normale pour cette plante est sa durée de 12 heures; si le jour de lumière dure moins de 10 heures, la fleur a besoin dun éclairage artificiel. Prendre soin des orchidées à la maison implique l’utilisation d’ampoules fluorescentes.

Conditions de température

Toutes les orchidées sont divisées en trois groupes en fonction des conditions de température:

Fleurs thermophiles – Ces orchidées proviennent de forêts et de plaines tropicales côtières et comprennent des dendrobiums, des phalaenopsis et certaines autres variétés. Ces espèces ont besoin de conditions de maintien au chaud. La température de jour en été doit donc être de 15 à 32 degrés et la température en hiver, de 15 à 18 degrés la nuit. La différence quotidienne ne doit pas dépasser trois à cinq degrés;

Plantes à température moyenne – De telles variétés d’orchidées poussent dans un milieu de zones montagneuses des tropiques et incluent Milton et l’odontoglossum. Pour cette orchidée dans la maison, nous devons offrir des températures plus fraîches. La température quotidienne en été pour eux varie de 18 à 22 degrés et la nuit en hiver, de 12 à 15 degrés;

Fleurs froides – Ces orchidées originaires de régions à climat subtropical ou à haute altitude comprennent le Dendrobium australien, de nombreuses espèces de Lelii et la plupart des espèces de pafiopédilyumov. La température optimale pour la plupart dentre eux pendant la journée en été est de 22 degrés et la nuit en hiver, elle est de 12 à 15 degrés.

En général, il convient de noter que pratiquement toutes les espèces dorchidées qui poussent dans votre maison se sentiront bien à 18-27 degrés le jour et de 13 à 24 degrés la nuit.

Comment arroser lorchidée

Si vous souhaitez savoir comment prendre soin dune orchidée, vous devriez vous intéresser à la façon de larroser. Il est à noter que dans la nature, la plupart de ces plantes ne sont jamais dans l’eau, car leurs racines ne peuvent résister à l’humidité.

Mais chaque variété dorchidée a une fonction dirrigation différente. Par exemple, Pafiopedilium et Phalaenopsis aiment les sols humides tout le temps, et Dendrobium et Oncidium ont besoin dun substrat plus sec et ne sont arrosés que lorsque le sol est sec.

Mais, en général, toutes les orchidées sont plus patientes à sécher quà se noyer. Lors dun arrosage intense, une orchidée na besoin que dune période de croissance active, de floraison et déjection des pédoncules.

Sil y a un manque dhumidité, vous le saurez: la plante ridera les feuilles. Sil y a une surabondance deau, les feuilles jaunissent et deviennent mouillées, et les racines commencent à pourrir.