Comment préparer une eau vitaminée pour vos plantes ? Elles pousseront comme jamais auparavant

Annonce

Pour une bonne floraison, les plantes, arbustes, succulentes ou plantes à fleurs ont besoin de nombreux nutriments. Si vous avez la main verte, vous savez qu’elles ont besoin de beaucoup d’entretien et d’attention pour une bonne floraison.

Faire fleurir ou pousser vos végétaux n’est pas une tâche facile. Certaines plantes vertes nécessitent plus d’attention et d’entretien que d’autres.

De plus, elles n’ont pas toutes les mêmes besoins en eau et en nutriments. Les plantes arrivent à se nourrir des sols organiques ou même de compost s’ils sont riches en vitamines.

Annonce

Grâce à cette recette naturelle, vous pourrez réaliser un fertilisant pour assurer la croissance de vos plantes. Elles seront épanouies et bien entretenues grâce à cette eau vitaminée.

Quelle est cette eau vitaminée pour la croissance de vos plantes vertes ?

Cette eau riche en vitamines et nutriments permet à vos plantes d’avoir une belle floraison et une jolie croissance. Il s’agit de l’eau de riz très bénéfique pour les plantes et utilisée comme fertilisant naturel.

Cette préparation contient des nutriments tels que le potassium, l’azote et le phosphore, nécessaires à la croissance naturelle de vos plantes. L’amidon et les sels minéraux présents dans l’eau vont prendre le rôle d’engrais doux, biologique et naturel pour les plantes.

L’amidon va également booster la prolifération des bactéries bénéfiques à la pousse des plantes. L’azote est nécessaire à la croissance des végétaux notamment les légumineuses. Le phosphore favorise le développement des racines et régularise la floraison et le développement des fruits.

Enfin, le potassium contribue au renforcement de la paroi cellulaire des plantes. Elles ont besoin de ces trois éléments nutritifs pour une floraison optimale. Cela dit, en arrosant les plantes avec cette eau, la plante peut pousser de manière harmonieuse.

Pour réaliser cette recette d’eau vitaminée, il vous faut ½ tasse de riz non cuit et un litre d’eau. Pour la préparation de cette recette, munissez-vous d’un récipient en plastique. Versez le riz dans le plat en plastique et ajoutez l’eau. Remuez et laissez le mélange reposer pendant quelques heures.

Ensuite, filtrez la préparation et vous pourrez utiliser l’eau pour arroser vos sols et vos plantes. Notez que vous pouvez également utiliser l’eau de cuisson du riz comme fertilisant pour vos plantes.

– Utilisez cette eau vitaminée comme fertilisant et pesticide naturel pour vos plantes

Comment préparer une eau vitaminée pour vos plantes ? Elles pousseront comme jamais auparavant

Vous pourrez utiliser votre eau vitaminée comme fertilisant naturel mais également comme pesticide. En plus de favoriser la croissance des plantes, l’eau de riz permet également de lutter contre les parasites et autres bactéries nocives pour vos plantes vertes. Elle permet également de repousser tous les ravageurs qui s’attaqueraient à vos sols ou à vos végétaux.

Grâce à cette recette naturelle, vous aurez un fertilisant naturel, économique et sans produits chimiques qui vous permettra de bien entretenir les sols de votre extérieur ainsi que vos plantes vertes. Elles pourront avoir une floraison optimale grâce aux éléments nutritifs adaptés.