Confiture d’abricots sans sucre fait maison

Annonce
Confiture d’abricots sans sucre fait maison

La confiture d’abricots sans sucre, est une confiture délicieuse, légère et sucrée, idéale pour garnir des tartes ou à déguster au petit-déjeuner sur du pain.

Sur le marché il existe plusieurs marques de confitures sans sucre ajouté, c’est-à-dire préparées en utilisant uniquement le pouvoir sucrant du fruit . Mais qui a dit que ceux-ci ne peuvent pas être préparés à la maison?

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Confiture d’abricots sans sucre fait maison, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients pour 8 personnes:

– 1 kg d’abricots
– 500 g de pommes
– 1 citron

Préparation de Confiture d’abricots sans sucre fait maison

_ Tout d’abord, lavez bien les fruits. L’idéal serait d’acheter des produits bio puisque nous garderons la peau pour les deux .

_ Retirez le noyau des abricots et coupez la pulpe en cubes. Transférez-le dans un pot à fond épais suffisamment grand pour accueillir tous les fruits.

_ Épépinez les pommes mais pas la peau et coupez-les également en morceaux, puis ajoutez-les dans la casserole. Saupoudrez les fruits de jus de citron , mélangez et couvrez avec le couvercle.

_ Laissez le tout macérer pendant quelques heures, le temps nécessaire au fruit pour libérer sa saveur.

_ Transférez le tout sur le feu et cuire environ 40 minutes en remuant de temps en temps.