Courgettes farcies à la viande et au saucisson

Annonce
Courgettes farcies à la viande et au saucisson

Les courgettes farcies à la viande et au saucisson sont un plat simple, savoureux et nutritif, idéal aussi bien en entrée qu’en plat principal.

Les courgettes ont de nombreuses propriétés nutritionnelles : elles contiennent des sels minéraux, du potassium, du calcium et du phosphore, ainsi que des vitamines des groupes A et C.

En combinaison avec une garniture à base de viande hachée, de saucisse, de parmesan, de thym et d’œuf, ils deviennent une recette savoureuse aux bienfaits délicieux.

Le gratin de chou-fleur et de saucisses est un plat riche et nutritif, que vous pouvez également utiliser comme plat unique, surtout lorsque le temps presse et que vous devez apporter à la table quelque chose qui soit à la fois nutritif, savoureux et qui donne satisfaction même aux ventres plus affamés.

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : Facile
Préparation : 30 min

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 3 courgettes de 220-250 g chacune
– 200 g de viande hachée
– 200 g de saucisson sorti du boyau
– 50 g de parmesan râpé + q.s.
– 1 oeuf
– thym frais au goût
– sel et poivre au goût
– huile extra vierge au goût

Préparation de Courgettes farcies à la viande et au saucisson

Commençons à laver les courgettes et à retirer la tige et la partie finale. On coupe les courgettes pour obtenir 12 parts au total et de chacune on extrait la pulpe à l’aide d’une cuillère ou d’une pelle en la gardant de côté.

Hacher finement la pulpe, puis l’ajouter dans un trou à la viande hachée et au saucisson dépourvu de boyau.

On travaille le tout à la fourchette, puis on ajoute le parmesan râpé, le thym frais et enfin un œuf. Nous saler, poivrer et bien mélanger tous les ingrédients.

Nous graissons une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge, y plaçons les courgettes et les remplissons avec le mélange. Enfin, ajoutez une pincée de parmesan râpé et un peu d’huile.

Nous cuisons dans un four ventilé à 170° pendant 35-40 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes atteignent la consistance désirée.

Nous servons nos courgettes farcies encore chaudes.

Quitter la version mobile