Couscous royal Marocain pour un repas en famille

Annonce
Couscous royal Marocain pour un repas en famille

Découvrez la recette de Couscous Royal Marocain : semoule, agneau, poulet, merguez et légumes, tout pour régaler la famille entière lors de soirées festives !

Traditionnellement, le couscous se prépare avec un seul type de viande, car le bouillon et la semoule qui cuit à sa vapeur s »imprègnent de son arôme.

Annonce

On peut ainsi déguster des couscous au mouton, au poisson, au poulet… Cependant, il n »est pas rare de trouver, notamment dans les restaurants, des couscous où viandes rouges, blanches et merguez se mélangent.

Le couscous royal comporte généralement plusieurs viandes : poulet, merguez, mouton, boulettes… Cette recette de couscous royal marocain est un plat typique qui va vous plaire! Parfait pour un repas en famille ou entre amis!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Couscous royal Marocain, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients Pour 4 personnes

– 400g Collier d’agneau
– 200g Semoule de blé dur moyenne
– 4 Cuisses de poulet
– 4 Merguez
– 1 Boîte moyenne de pois chiches
– 1 Petite boîte de concentré de tomate
– 4 Navets
– 4 Carottes
– 2 Oignons
– 2 Branches de céleri
– 20g Beurre
– 2 gousses Ail
– 4 cuil. à soupe Huile d’olive
– 1 Pointe de harissa
– 1 cuil. à café Ras el hanout
– Sel

Préparation de Couscous royal Marocain

_ Coupez le collier d’agneau en gros cubes.

_ Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y colorer les oignons, retirez-les et mettez l’agneau et le poulet à la place. Faites revenir quelques min.

_ Ajoutez le céleri et les carottes épluchés et coupés en tronçons, les navets épluchés et coupés en 4 et les pois chiches égouttés. Ajoutez le concentré de tomate, le ras el hanout, la harissa et une pincée de sel. Remettez les oignons et l’ail écrasé.

_ Couvrez d’eau à hauteur et portez à frémissements. Laissez mijoter 1 h à couvert.

_ Faites gonfler la semoule dans 1 fois et demi son volume d’eau. Égrainez-la avec le beurre coupé en parcelles.

_ Faites griller les merguez à sec dans une poêle.

_ Servez le couscous accompagné de semoule, de viande et de merguez, de légumes et de bouillon.