Crêpes aux cerises ou Kerskiechle un délice !

Annonce
Crêpes aux cerises ou Kerskiechle un délice !

Les cerises sont mûres à point, c’est le moment de réaliser de délicieuses recettes, Crêpes aux cerises ou Kerskiechle Un classique de la cuisine alsacienne qui nous fait retourner en enfance.

Alors là, on sort la recette nostalgie ! Voici une recette que je mangeais régulièrement chez mes grands-parents : les kersche kiechle. Juste un délice !

Imaginez une crêpe épaisse, entre gaufre et crêpe, fourrée aux cerises et super fondante au centre et un peu croustillante sur les bords, tout ça dégusté tiède ! Un pur bonheur ! Et en plus c’est super simple !

Annonce

Je me souviens encore de ma grand-mère qui posait ces grands plats remplis de crêpes ou galettes aux cerises, on se battait pour avoir celui qui était pas tout à fait cuit au centre, les défis de celui qui a le plus de noyau de cerises dans l’assiette… bref, de bons souvenirs ! Souvenirs partagés avec mon frère et ma soeur et les cousins/cousines. Une vraie recette de famille.

Ma grand-mère, en cuisinière confirmé, n’avait pas de recette fixe pour ses kersche kiechle, et je fais un peu pareil. Il faut surtout avoir une texture épaisse mais fluide malgré tout. C’est le même principe que les crêpes aux pommes, mais plus épaisses, puisque les cerises sont totalement comprises dans la pâte.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .