Croquettes de Pommes de terre au Fromage

Annonce

En entrée, vous pouvez l’accompagner d’avocat vinaigrette, d’un steack grillé et d’un fruit… Un plat simple et gourmand à servir avec du ketchup et une belle salade.

De délicieuses croquettes de pomme de terre facile a realiser, des pommes de terre, du poulet, fromage et oeufs battus et quelques épices qui sont ensuite roulées dans une chapelure et frit.

Annonce

La recette est traditionnelle et les croquettes sont vraiment très bons. Vous pouvez choisir de faire en forme de boules ou les rouleaux traditionnels, mais le format est à la choix de chacun. N’hésitez pas à essayer et à nous laisser votre avis!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

– 4 pommes de terre
– 1 c. à. c. de beurre
– 2 gousses d’ail écrasées
– 1 c.à.c. de ciboulette ciselée
– 2 c.à.s. de chapelure
– 2 oeufs durs
– 200 g de mozzarella
– 2 oeufs battus – de la chapelure – de l’huile
– du sel, et du poivre

Préparation :

Etape : 1
Bouillir les pommes de terre pendant 30 mn. Entre-temps râper les oeufs durs, ensuite Peler les pommes de terre et les écraser en purée à l’aide d’une fourchette ou les passer à la moulinette

Etape : 2
Ajouter le beurre, l’ail écrasé, la ciboulette, la chapelure et les oeufs durs râpés. Saler, poivrer et homogénéiser le mélange.

Etape : 3
Découper la mozzarella en petits dés. Façonner des petits bâtonnets avec la purée et les farcir de dés de mozzarella.

Etape : 4
Tremper les bâtonnets farcis dans les oeufs battus et les enrober de chapelure.

Etape : 5
Plonger les bâtonnets dans une huile brûlante et les faire dorer de tous les côtés puis les éponger sur du papier absorbant.