Débarrassez-vous des moustiques avec ce savon : il crée une barrière protectrice qui les éloigne

Annonce
Débarrassez-vous des moustiques avec ce savon : il crée une barrière protectrice qui les éloigne

L’été est souvent rythmé par les bourdonnements incessants des moustiques. En plus de gêner un sommeil paisible ou une soirée en plein air, ces insectes volants peuvent gâcher la saison entière avec leurs piqûres désagréables.

Heureusement, une méthode simple et efficace existe pour éloigner durablement ces insectes indésirables de chez vous. Voici quelques détails sur cet ingrédient magique.

Des méthodes naturelles font leur apparition régulièrement pour faciliter le quotidien et le rendre plus agréable. Pour éloigner les moustiques de la maison, il existe une recette incroyable qui les gardera loin de vous, le but étant, en grande partie, de disperser des odeurs qu’ils n’aiment pas.

Annonce

Quel est ce produit qui permet d’éloigner les moustiques ?

Un produit d’hygiène utilisé au quotidien constitue une véritable barrière contre les moustiques.

Découvrez comment l’utiliser chez vous pour vous débarrasser de ces insectes gênants et ne plus subir leurs morsures désagréables.

– Le savon, un produit qui permet d’éloigner les moustiques

Afin de profiter pleinement des soirées en plein air sans être piqué par les moustiques ou dérangé par leur bourdonnement, une astuce peu connue peut avoir une efficacité étonnante contre les moustiques.

Prenez simplement un savon mais pas n’importe lequel. Ce dernier doit contenir un ou plusieurs composants issus de plantes aromatiques dont les vertus anti moustiques sont prouvées.

Il s’agit principalement du savon à la citronnelle ou d’autres savons à base d’huile d’olive, huile de noix de coco ou huile de ricin. La présence du géraniol, substance présente dans la citronnelle ou le géranium, produit une action répulsive à spectre large en éloignant tous les insectes.

Dans un récipient, râpez le savon avant de le distribuer à l’extérieur autour du périmètre où vous passez vos soirées ou à l’intérieur dans votre chambre ou dans des coins stratégiques de la maison comme la terrasse ou les fenêtres.

Quels sont les autres répulsifs naturels contre les moustiques ?

Outre l’astuce du savon, d’autres ingrédients maison agissent comme de véritables répulsifs contre les moustiques. La plupart sont accessibles et bon marché. Testez-les chez vous pour profiter pleinement de votre maison sans avoir à supporter leur bruit agaçant.

– Liquide vaisselle, un répulsif anti-moustiques efficace

Si vous n’avez pas de savon anti-moustique chez vous. Vous pouvez toujours utiliser une astuce de grand-mère pour lutter contre ces insectes. Pour cela, remplissez un petit récipient d’eau puis versez quelques gouttes de liquide vaisselle, idéalement parfumé au citron. Placez ensuite votre répulsif dans un coin de votre salon d’extérieur.

– L’huile essentielle de citronnelle, un répulsif naturel contre les moustiques

L’autre astuce efficace pour lutter contre les moustiques est l’huile essentielle de citronnelle. Ses propriétés anti-moustiques sont prouvées et reconnues. Il suffit de diffuser ce produit chez vous pour garder au loin ces insectes volants.

Si vous êtes particulièrement sensible aux piqûres de moustiques, ajoutez une goutte de ce produit dans votre crème hydratante avant de l’appliquer sur votre peau au niveau des poignets, chevilles et derrière les oreilles.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou de géranium bourbon agissent de la même manière sur les moustiques et d’autres insectes gênants.

– Clous de girofle, une astuce géniale pour repousser les moustiques

Avec cette astuce, vous serez à l’abri des moustiques toute la journée et même la nuit. Il suffit de couper un citron et d’y insérer quelques clous de girofle.

Mettez le citron découpé ensuite dans une coupelle que vous placerez à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. L’odeur dégagée par cet anti-moustique naturel les éloignera naturellement. De plus, votre assiette apportera une petite touche décorative à votre table.

– L’ail, un anti moustiques naturel

La forte odeur de l’ail est détestée par les moustiques. Il agit comme un anti-moustique naturel et produit un résultat immédiat. Il est possible de le planter dans le jardin ou de saupoudrer de l’ail en poudre dans les principaux accès de la maison à savoir les rebords des fenêtres, la terrasse et même dans certains coins de la chambre. Un excellent répulsif, il empêchera ces insectes volants de pénétrer dans votre maison.

Il semblerait que le savon soit efficace contre les moustiques. Plutôt que d’utiliser des diffuseurs de produits chimiques qui polluent l’environnement, testez plutôt ces quelques astuces et remèdes naturels. En procédant ainsi, les moustiques ne pourront plus s’approcher de vous ou de votre demeure !