Des cachalots trouvés morts en Allemagne, le ventre plein de plastique et de pièces automobiles

Annonce

Les décès de baleines sont le symbole du mépris choquant de l’humanité pour la vie marine.

En Janvier, 29 cachalots ont été retrouvés échoués sur les côtes autour de la mer du Nord, une région qui est trop peu profonde pour la faune marine. Récemment les détails de l’autopsie des animaux vient de tomber.

Annonce

Les scientifiques ont été profondément perturbés par ce qu’ils ont trouvé dans l’estomac des animaux.

Selon un communiqué de presse du parc national de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein, un grand nombre des baleines avaient le ventre plein de débris de plastique,

y compris un filet de pêche de 13 mètres de long, un morceau de 70 cm de plastique provenant d’une voiture et d’autres morceaux de plastique.

Certains suggèrent que les animaux pensaient que les plastiques étaient de la nourriture comme le calmar qui est leur principal aliment de base. D’autres cependant croient que la catastrophe est en grande partie le résultat de la négligence choquante de l’humanité pour la vie marine, ce qui a entraîné une surabondance de plastique dans les océans.

Robert Habeck ministre de l’Environnement de l’État de Schleswig-Holstein dit:

« Ces résultats nous montrent les conséquences de notre société axée sur plastique.

Les animaux consomment par inadvertance des déchets plastique ce qui les amène à souffrir voire pire, les fait mourir de faim avec l’estomac plein ».

Nicola Hodgkins de Whale and Dolphin Conservation (Conservation des Dauphins et Baleines) a eu écho de cette déclaration et elle a déclaré:

« Bien que les gros morceaux de plastiques posent des problèmes évidents, nous ne devrions pas rejeter les petits morceaux qui pourraient causer un problème plus chronique pour toutes les espèces de cétacés ».

Ce n’est pas la première fois qu’un cachalot est retrouvé mort avec les tripes pleines de matières non comestibles.

En 2011 une jeune baleine a été retrouvée flottant morte au large de l’île grecque de Mykonos.

Son estomac était si distendu que les biologistes pensaient que l’animal avait avalé un calmar géant.

Toutefois lorsque ses quatre estomacs ont été disséqués près de 100 sacs plastiques et d’autres débris ont été trouvés.

Il convient de noter que le plastique n’est pas ce qui a tué le jeune cachalot mâle. Selon National Geographic, les cachalots sont morts d’insuffisance cardiaque.

Ils avaient mis le cap par erreur en direction de la mer du Nord probablement à la recherche de calamars et n’ont pas été en mesure de soutenir leur propre poids corporels dans l’eau peu profonde.

En conséquence leurs organes internes se sont effondrés.

Quoi qu’il en soit, le fait qu’un bon nombre de leurs estomacs étaient plein de pollution est une lourde accusation jetée sur l’homme.

Comme cela a été rapporté dans le passé 80% de la matière plastique qui est jetée sur la terre finit dans les océans, où il est consommé par les animaux sauvages ou tourbillonne pendant des années.

Le fait que l’humanité qui est une espèce avec un cerveau plus petit qu’une baleine soit responsable d’une telle catastrophe est ironique et infiniment triste.

Tant que les humains ne respecteront pas toutes les formes de vie, des catastrophes comme celle-ci continueront à avoir lieu.