Escalopes de veau à la crème, aux champignons et au cognac

Annonce

Facile et rapide à préparer, cette recette d’escalopes de veau est idéale pour le repas du soir en famille.

Champignons de Paris, beurre, crème et un trait de cognac suffiront à sublimer cette viande si délicate et à conserver sa tendreté.

Généreuse, onctueuse et gourmande, l’onctueuse sauce à la crème sera parfaite avec des pâtes ou du riz.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 4 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

– 4 escalopes de veau de 150 g
– 200 g de champignons de Paris
– 1 dl de crème fraîche
– 40 g de beurre
– 2 cuil. à soupe d’huile
– 2 cl de Cognac
– sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Mettez la moitié de l’huile et le beurre dans la poêle. Faites chauffer, et mettez les escalopes à dorer, 5 minutes sur chaque face. Salez et poivrez. Ajoutez une cuillerée à soupe d’eau chaude. Couvrez et laissez cuire encore 10 minutes à feu moyen.

Etape: 2
Pendant la cuisson des escalopes, coupez le pied terreux des champignons, lavez-les, égouttez-les, émincez-les. Faites chauffer le reste de l’huile, et faites revenir les champignons. Ajoutez-les aux escalopes.

Etape: 3
Dans une petite casserole, faites chauffer le Cognac, versez-le sur les escalopes et flambez hors du feu. Rangez les escalopes dans un plat de service chaud et entourez-les avec les champignons.

Etape: 4
Dans la poêle, ajoutez la crème fraîche et mélangez bien avec le jus des escalopes, mais ne laissez plus bouillir. Arrosez les escalopes avec là sauce ainsi obtenue et servez aussitôt.

Conseils:
Dans cette recette, vous pouvez remplacer le cognac par du vin blanc et la viande de veau par de la dinde.