Vous voulez une petite recette super facile, rapide pour un apéro gourmand ? Une façon originale d’utiliser de la tomme de brebis et en faire ressortir sa saveur.
L’apéritif est l’occasion de se régaler avec des recettes faciles et rapides à réaliser comme à déguster. C’est le cas avec cette recette de feuilletés apéro à la tomme de brebis et moutarde alsacienne.
Composée de bacon, de tomme de brebis (le râper) et d’une pâte feuilletée, c’est une recette facile que vous pourrez réaliser à chaque occasion festive.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 20 min
Ingrédients :
Nombre de parts: 15
– 1 pâte feuilletée
– 3 cuillères à soupe de moutarde douce d’Alsace Alélor
– 10 tranches de bacon
– 100 gr de tomme de brebis (le râper)
– Des graines de lin brun
– Romarin
Préparation:
Etape: 1
Préchauffer le four à 180°.
Etape: 2
Étaler la pâte feuilletée, et la badigeonner de moutarde avec un pinceau. Parsemer de graines de lin brun. Déposer les tranches de bacon sur toute la surface de la pâte. Saupoudrer la tomme de brebis et parsemer à nouveau de graines de lin brun.
Etape: 2
Feuilletés apéro à la tomme de brebis et moutarde alsacienneRouler les extrémités de la pâte vers le centre, puis rouler un peu le boudin sur le plan de travail pour lui donner une forme plus régulière.
Etape: 3
Feuilletés apéro à la tomme de brebis et moutarde alsacienne Découper des rondelles de pâte d’environ 1 cm et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson et les saupoudrer d’un peu de romarin.
Etape: 4
Cuire pendant 15-20 min (ça dépend de votre four) surveiller pour ne pas que ça dore de trop.