Galette des rois à la frangipane et au citron

Annonce
Galette des rois à la frangipane et au citron

Galette des rois à la frangipane est appréciée par presque tous les gourmands. Pour rendre votre gâteau des rois unique et original, voici une savoureuse recette au citron.

Impossible de résister à la délicieuse crème d’amande au doux parfum citronné et à la texture délicieusement fondante. Vos invités vont en redemander !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Galette des rois à la frangipane et au citron, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps Total : 40 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 8 personnes :

– 2 pâtes feuilletées
– 125 g d’amande en poudre
– 100 g de sucre
– 80 g de beurre
– 2 œufs
– 1 jaune d’oeuf
– 3 gouttes d’extrait de vanille
– 1 jus de citron

Préparation de Galette des rois à la frangipane et au citron

_ Préchauffez le four th.6 (180°C). Étalez la première pâte feuilletée dans un moule à tarte.

_ Dans un grand saladier, faites blanchir le beurre ramolli. Ajoutez la poudre d’amande et le sucre et mélangez bien. Ensuite ajoutez les 2 œufs battus. Ajoutez 3 gouttes d’extrait de vanille et le jus de citron.

_ Versez le mélange sur la première pâte, mettez-y une fève. Mettez la deuxième pâte feuilletée dessus et joignez les deux pâtes à l’aide d’une fourchette. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus de la pâte avec le jaune d’œuf.

_ Pour le décor, faites des traits avec un couteau. Mettez la galette à cuire environ 35 min.Faites tiédir avant de déguster.

Astuces:
_ Si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez réaliser cette recette de galette frangipane avec d’autres agrumes. Prélevez, par exemple, le jus d’une demi-orange et ajoutez-le à la crème d’amandes. Pour une saveur plus prononcée, n’hésitez pas à ajouter le zeste finement râpé des agrumes.

Leave a Comment