Gâteau au abricots très doux recette facile

Annonce
Gâteau au abricots très doux recette facile

Le gâteau au abricots très doux est une recette simple, pour une douce et gourmande. Avec des abricots matures saisonniers, vous créez un gâteau vraiment simple et très bon.

Au petit-déjeuner ou au snack, vous vous préparerez bien! Voyons ce que nous devons préparer le gâteau au abricots très doux.

Annonce

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 – 35 minutes
Difficulté: Très facile

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 120 g de farine
– 100 g de sucre
– 60 g d’amidon de pomme de terre
– 3 oeufs
– 70 ml huile d’olive extra-vierge
– 1/2 sachet de poudre de cuisson pour bonbons
– 150 g d’abricots (maturité)
– 1 sachet vanilline (facultatif)

Préparation de Gâteau au abricots très doux

Insérant des œufs et du sucre dans un bol. Mélangez tout pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez également l’huile et la vanilline.

Mélangez tout, puis ajoutez la farine, l’amidon et la levure. Incorporer le tout au mélange liquide jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse, sans grumeaux.

Beurre et farine un plat de cuisson, insérez le composé du gâteau souple avec des abricots et nivelé avec une spatule ou une cuillère.

Lavez les abricots, retirez les noisettes et séchez-les bien. Coupez les abricots en 4 à 5 morceaux et insérez-les à la surface du gâteau.

Cuire le gâteau souple avec des abricots dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 30 à 35 minutes. Lorsque le gâteau souple sera cuit, laissez-le refroidir et saupoudrez de sucre glacé si vous l’aimez.

Vous pouvez également le personnaliser avec d’autres fruits, tels que des cerises, des pêches ou une insertion dans la pâte au yaourt au lieu d’huile ou de lait.

Si vous aimez que vous puissiez également accompagner le gâteau souple avec des abricots avec un pastille de la crème glacée à la vanille, de crème de lait, du citron ou du chocolat le plus gourmand, sabayon ou nutella. En bref, espace à l’imagination!