Gâteau aux pêches et au yaourt recette facile

Annonce
Gâteau aux pêches et au yaourt recette facile

Le gâteau aux pêches et au yaourt est un dessert d’été léger et savoureux, préparé avec des pêches de saison, du yaourt à la pêche et de l’huile de tournesol. Doux, moelleux, savoureux, un gâteau idéal pour un petit-déjeuner sain ou pour une collation sucrée.

La pêche est un fruit typiquement d’été et contient de nombreuses propriétés nutritionnelles, telles que le potassium, le calcium, la vitamine A.

Il existe différentes qualités, de la commune avec le duvet de la peau à la peau lisse et brillante appelée nectarine, il y a la pâte jaune, blanc ou orange, bref, on a l’embarras du choix. Mais voyons comment est fait le gâteau aux pêches et au yaourt…

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Gâteau aux pêches et au yaourt, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– 3 oeufs
– 250 grammes de sucre cristallisé
– 1 yaourt à la pêche
– 1 tasse d’huile de tournesol
– 1 pincée de sel
– 300 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 4 petites ou 2 grosses pêches

Préparation de Gâteau aux pêches et au yaourt

Tout d’abord, lavez bien et nettoyez les pêches de la peau et coupez-les en fines tranches.

Ensuite, dans un bol, battre les œufs entiers avec une pincée de sel avec le sucre avec un fouet électrique ou un batteur planétaire jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux. Ajouter le yaourt et continuer à travailler. Ajouter l’huile de tournesol et continuer à mélanger.

Après cela, ajoutez la farine et mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajoutez enfin la levure chimique et la levure chimique.

Beurrer et saupoudrer un moule à cake d’un diamètre de 24 cm avec de la farine, verser le mélange et disposer les pêches tranchées au goût. saupoudrez enfin la surface de sucre semoule ou vous pouvez saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 50 minutes, vérifiez la cuisson avec un cure-dent. Sortir du four, laisser refroidir et servir.