Le retour du gâteau à la banane en version fondant à la noix de coco. L’apparence, la texture, l’odeur, le goût : ce gâteau comble presque tous nos sens, il ne manquerait plus qu’il parle…
Que faire avec vos deux bananes qui commencent à s’ennuyer sérieusement dans la corbeille? Un fondant bien sûr, où se mêlent à merveille les saveurs de noix de coco, bananes.
C’est un gâteau facile et rapide à réaliser mais assez riche. Un gâteau à la fois ferme et fondant, au bon goût de banane
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications pour réaliser
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour réaliser , il vous faut :
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 50 min
Temps total: 1 h 20 min
Ingrédients pour 4 personnes
– 3 bananes
– 50 g de miel doux type accacia
– 200 g de noix de coco
– 6 oeufs
– 40 g de maïzena
– 3 c. à soupe de lait végétal ou yaourt, crème fraîche, mascarpone…
– 2 c. à soupe de rhum facultatif
Préparation:
Etape: 1
Préchauffer le four à 180°C.Graisser votre moule et le chemiser de papier cuisson.
Etape: 2
Réserver une banane.Réduire les deux autres en purée.
Etape: 3
Battre les oeufs avec le yaourt et la banane écrasée jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajouter le miel et le rhum si vous le souhaitez.
Etape: 4
Réserver 2 c. à soupe bombée de noix de coco râpée.Ajouter le reste de la noix de coco ainsi que la maïzena au premier appareil. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.
Etape: 5
Couper la dernière banane en tranche dans le sens de la longueur.
Etape: 6
Verser la pâte à gâteau dans le moule. Saupoudrer du reste de noix de coco puis ajouter les bananes.
Etape: 7
Enfourner pour 45-50 minutes de cuisson.
Etape: 8
Faire refroidir avant de servir.
Notes:
Cette recette est sans gluten, sans beurre et sans sucre. Pour une version sans lactose, remplacer le yaourt par du yaourt végétal (de coco par exemple).