Gâteau fourré

Annonce

Contrairement à ce que vous pourriez croire, ce gâteau était a été dévoré en quelques minutes. Un délicieux gâteau au bon goût, délicieusement additionné à une crème qui apporte du fondant à ce dessert.

Une merveille : souple, aérien, moelleux, il se tient bien et se coupe facilement, pour être fourré d’une garniture au choix, ou se déguste nature avec un léger glaçage. Incroyable mais vrai !

A tester absolument car non seulement c’est très facile à faire mais ça plaira aux grands comme aux petits.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour réaliser , il vous faut :

Difficulté : Moyen
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte :
– 267 g Farine
– 133 g Beurre mou
– 107 g Sucre
– 2,75 Jaunes oeufs
– 0,75 Oeuf
– 0,75 sachet Levure chimique
Calories = Elevé

Pour la crème :
– 33 cl Litre de lait
– 2 Jaunes d’oeuf
– 27 g Fécule de maïs
– 67 g Sucre
– 0,75 gousse Vanille
Calories = Elevé

Préparation:

Etape: 1
Confectionnez la pâte : dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la levure. Creusez un puits et versez les œufs légèrement battus. Mélangez bien puis ajoutez le beurre mou coupé en dés, et mélangez pour obtenir une pâte assez compacte. Formez une boule et réservez 30 min au frais.

Etape: 2
Pendant ce temps, préparez la crème : versez le lait dans une casserole et ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur et grattée. Portez à ébullition puis ôtez la casserole du feu, couvrez et laissez infuser 5 min.

Etape: 3
Dans un saladier, fouettez 3 jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la fécule. Versez le lait filtré en fouettant puis reversez le tout dans la casserole et faites épaissir sur feu doux dans cesser de mélanger. Versez la crème dans un saladier, filmez au contact et laissez refroidir.

Etape: 4
Préchauffez le four à 180°C (6). Étalez la pâte et découpez 2 disques. Garnissez un moule avec 1 pâte, en remontant les bords de la pâte contre les parois du moule. Versez la crème au centre puis recouvrez avec le 2è disque de pâte. Soudez bien les bords pour éviter que la crème ne s’échappe.

Etape: 5
Badigeonnez le gâteau avec le dernier jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau puis dessinez un quadrillage à l’aide d’une fourchette. Enfournez pour 35 min environ. Laissez refroidir avant de servir.