Gâteaux

Gâteau magique à la framboise

Annonce

Vous connaissez peut-être déjà les fameux gâteaux magiques au chocolat ou à la vanille qui surprennent les papilles avec leurs différentes textures.

Mais pour changer de ces parfums classiques, nous vous proposons une délicieuse version aux framboises.

Ce gâteau fruité avec ses texture de crème, flan et biscuit est idéal pour le dessert, le goûter, au quotidien et même pour les plus grandes occasions.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Temps total: 65 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

– 50 cl de lait
– 115 g de farine
– 4 œufs
– 125 g de beurre
– 125 g de framboises
– 150 g de sucre en poudre
– 1 gousse de vanille
– 1 c. à soupe d’eau
– 1 pincée de sel

Préparation:

Etape: 1
Versez le lait dans la casserole. Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines et ajoutez-les dans la casserole. Faites chauffer jusqu’à atteindre l’ébullition.

Etape: 2
Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le tiédir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et l’eau. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Ajoutez la farine tamisé et le sel. Fouettez énergiquement.

Etape: 3
Ajoutez progressivement le lait tiède à la vanille tout en fouettant. Ajoutez les framboises et mélangez délicatement. Montez les blancs d’œufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation à l’aide d’une maryse.

Etape: 4
Versez la pâte obtenue dans un moule légèrement beurré. Enfournez pendant 50 min. environ (four préchauffé à 165°C). Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le démouler et de le déguster.

Astuces:
Selon vos envies et selon la saison, vous pouvez remplacer les framboises par d’autres fruits. Optez, par exemple, pour des mûres, des myrtilles, des fraises, des poires coupées en dés ou encore un mélange de fruits rouges. Voilà de quoi vous régaler tout au long de l’année !



Abonnez Vous Sur Pinterest

Pinterest