Gâteau magique au chocolat blanc

Annonce

La douceur du chocolat blanc, les trois textures obtenues à la cuisson – flan, crème et biscuit – font de ce gâteau magique un dessert gourmand. Testé, approuvé et dévoré !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 50 min
Temps Total: 1 h 05 min

Ingrédients pour 6 personnes:

– 4 oeufs à température ambiante
– 100 g de sucre fin
– 30 g de sucre vanillé
– 120 g de beurre
– 110 g de farine
– 50 cl de lait entier
– 1 pincée de sel fin
– 200 g de chocolat blanc

Préparation:

Etape: 1
Casser le chocolat blanc en morceaux, mettre les morceaux dans une casserole avec le lait. Faire fondre le chocolat dans le lait sur feu doux en remuant régulièrement. Ne pas porter à ébullition. Faire fondre le beurre.

Etape: 2
Préchauffer le four (traditionnel) à 150 degrés. Chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé.

3Séparer les blancs des jaunes d’ œufs. Fouetter les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la farine puis le lait au chocolat blanc, tout en mélangeant.

Etape: 4
Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente. La préparation est très liquide, ce qui est normal. Il faut prendre son temps afin d’incorporer les blancs en neige sans les casser.

Etape: 5
Verser la préparation dans le moule. Glisser au four pendant 50 minutes. A la sortie du four, le gâteau tremble légèrement, c’est normal.

Etape: 6
Laisser refroidir le gâteau complètement avant de le démouler. Le placer au réfrigérateur une heure ou deux, ce qui lui permettra de bien se tenir.

Etape: 7
Saupoudrer le gâteau magique au chocolat blanc de cacao en poudre (ou de sucre glace). Il est irrésistible. A vos petites cuillères !

Pour finir:
Pour la réussite de ce gâteau, il est important de bien respecter chaque étape.

Quitter la version mobile