Gâteau magique au Nutella

Annonce

Bref c’est simple à réaliser et quand il est cuit et refroidi on découvre un gâteau en trois couches une de flan, une de crème et une de génoise, magique quoi ! Donc si vous aimez le Nutella à tester !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les gâteaux magiques, il s’agit d’un gâteau cuit en une fois avec une même préparation et qui forme 3 couches pendant la cuisson comme par magie.

Gâteau magique réaliser au Nutella, le résultat est top ! J’ai bien les 3 couches nets et au goût c’est hyper bon ! Le goût du Nutella reste subtil, parfait au palais.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients (8 personnes)

– Oeufs – 4
– Sucre en poudre – 150 g
– Nutella – 5 c.s.
– Beurre fondu – 125 g
– Farine – 115 g
– Lait – 500 ml

Préparation:

Etape: 1
Préchauffez votre four à 150°C (le mien est à chaleur tournante).

Etape: 2
Séparez vos jaunes de vos blancs et faites blanchir les jaunes avec le sucre dans un récipient.

Etape: 3
Ajoutez y le beurre fondu, mélangez bien puis ajoutez la farine, incorporez la totalement.

Etape: 4
Faites fondre votre Nutella dans le lait puis incorporez le au mélange précédent, fouettez bien de façon à ce que tout soit homogène.

Etape: 5
Montez les blancs en neige puis incorporez les à la maryse à votre pâte (c’est très liquide, c’est donc un peu difficile, prenez votre temps).

Etape: 6
Versez dans un moule beurré (ou en silicone) puis enfournez pour 50 minutes (la pointe de votre couteau doit ressortir sèche, sinon prolongez la cuisson).

Etape: 7
Laissez refroidir, retournez sur une grille/plateau puis retournez de nouveau sur un plat (le flan doit se retrouver en dessous).