Gâteau moelleux au yaourt et aux pommes de mamie

Annonce
Gâteau moelleux au yaourt et aux pommes de mamie

Ce gâteau moelleux au yaourt et aux pommes est tellement délicieux et son parfum est vraiment irrésistible. Il est parfait en toute occasion. Vous pouvez le déguster aussi bien au petit déjeuner qu’au dessert, ou même en collation.

Sa texture moelleuse est un vrai régal pour le palais. Petits et grands se délecteront de sa splendeur. Suivez-moi en cuisine pour la préparer. Consacrez juste 15 minutes de votre temps. Votre savoureux gâteau sera prêt en une heure.

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 2 œufs
– 1 pincée de sel
– 200 g farine
– 800 g à 1 kg de pommes
– 1 pincée de cannelle
– 1 pot de yaourt blanc
– 150 g de sucre granulé
– 1 sachet de levure vanille

Préparation de Gâteau moelleux au yaourt et aux pommes de mamie

_ Tout d’abord, éplucher les pommes et les diviser en quartiers. Retirez les graines et le noyau et couper les pommes en tranches. Les mettre dans un bol et saupoudrer de jus de citron pour ne pas les noircir.

_ En attendant, préchauffer le four à 180 ° statique. Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et mousseux à l’aide du batteur.

_ Ajouter l’huile, la cannelle et le yaourt, en les incorporant bien dans le mélange. Râper un citron biologique non traité à la surface et ajouter le zeste au mélange.

_ Verser lentement la farine avec la cannelle. Bien travailler le mélange à l’aide du batteur. Enfin, ajouter le sachet de levure en le faisant bien absorber au mélange, lequel doit apparaître beau, fluide et sans grumeaux. Ajouter beaucoup de tranches de pomme à la pâte en laissant d’autres pour la décoration finale.

_ Graisser et fariner un moule à gâteau de 20-22 cm environ et verser le mélange. Couper les pommes en fines tranches et les disposer radialement sur toute la surface du moule. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 40-45 minutes selon le four.

_ Faire le test du cure-dent avant d’éteindre le four pour vérifier la cuisson du gâteau. S’il ressort humide, laisser le gâteau cuire un peu plus. Si le cure-dent est sec, le gâteau est prêt.

_ Une fois cuit, laisser le gâteau moelleux au yaourt et aux pommes bien refroidir sur une grille. Le retirer délicatement du moule et saupoudrer de sucre glace avant de servir.