Gâteau moelleux aux abricots recette très facile

Annonce
Gâteau moelleux aux abricots recette très facile

Gâteau moelleux aux abricots, excellent à tout moment de la journée. Doux et parfumé, les enfants l’aiment aussi beaucoup, d’ailleurs je l’ai préparé avec mes filles qui l’ont pratiquement dévoré.

En fait, je n’ai rien inventé sur cette tarte, simplement parce que j’ai réadapté la recette de gâteau aux pommes que ma mère m’a apprise. Chaque bouchée est un vrai plaisir, je suis sûr que vous l’aimerez aussi dans cette version. Suivez-moi et je vous dirai comment je l’ai préparé.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Gâteau moelleux aux abricots recette très facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 35/40 minutes
Difficulté : Faible

Ingrédients pour 4/6 personnes:

1 moule de 18 cm (pour celui de 24/26 cm doubler les doses)
– 180g Farine
– 125 g de sucre
– 2 oeufs
– 4 cuillères à soupe de lait
– 3 cuillères à café d’huile d’olive extra-vierge
– 6/8 Abricots
– 8 g de levure chimique pour gâteaux (environ 1/2 sachet)
– Décorer:
– q.s. Sucre en poudre
– q.s. feuilles de menthe

Préparation de Gâteau moelleux aux abricots

Pour faire le gâteau moelleux aux abricots, tout d’abord, laver et sécher les abricots, les diviser en deux en enlevant le noyau et réduire en petits morceaux 3, tandis que les autres tranches ne sont pas trop fines.

Mettez les œufs dans un bol avec le sucre, l’huile et le lait, puis mélangez rapidement.

Ajouter la farine petit à petit et continuer à mélanger, ajouter la levure et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les dés d’abricots à la pâte et mélanger, puis verser le mélange dans le moule beurré et fariné et disposer les quartiers d’abricots radialement.

Cuire à 180°, à four chaud, pendant environ 35/40 minutes, enfin sortir du four, laisser refroidir et décorer de sucre glace et de feuilles de menthe.