Gâteaux pomme & poire façon Chantal ww

Annonce

Découvrez la recette du Gâteau pomme & poire façon Chantal ww, un délice de fruits au bon goût de vanille pour une saveur incontournable. Une recette hyper simple à réaliser et ultra gourmande.

En prenant le pari de retrouver le goût des gâteaux de l’enfance. De la farine, de pomme, de poire, de levure, de lait écrémé chaud (sans oublier un peu vanille…) simplement mélangés pour réaliser ce gâteau au parti pris bien affirmé : celui du bon goût des choses simples…

Voici une recette de gâteau aux pomme & poire très moelleux et vraiment excellent. Ce gâteau est léger, doux, digeste et quasi 100% fruits frais. C’est le dessert parfait après un repas copieux.

Annonce

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 min
Cuisson: 15 min

Ingrédients pour 10 personnes:

– 150g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 30cl de lait écrémé chaud
– arôme vanille
– 1/2 pomme
– 1 poire
– édulcorant de cuisson liquide

Préparation:

Etape: 1
Mélanger la farine, la levure, l’arôme de vanille, le lait chaud et l’édulcorant. Bien fouetter.

Etape: 2
Peler la pomme et la poire et les couper en petits morceaux.

Etape: 3
Incorporer à la pâte en mélangeant bien.

Etape: 4
Verser dans les moules à muffins et cuire à four chaud 180°C pendant 15 minutes.