Gingembre, sel permettent de blanchir les dents comment les utiliser

Annonce
Gingembre, sel permettent de blanchir les dents comment les utiliser

Pour avoir un sourire éclatant, il est important d’entretenir la blancheur des dents. Malheureusement, les méthodes récentes et les kits de blancheur peuvent être agressifs pour l’émail dentaire en plus d’être onéreux. C’est pour cette raison qu’il n’y a rien de mieux qu’une recette de grand-mère pour des dents blanches et en bonne santé. Pour ce faire, le Dr Derek J. Chang fait l’éloge de deux composants : le sel et le gingembre.

La blancheur des dents renvoie non seulement à un souci de l’esthétique, mais également à une bonne santé bucco-dentaire. Néanmoins, celle-ci est rarement au centre des soins réguliers que l’on applique. Afin d’éviter que le jaunissement des dents ne soit irréversible, il est important d’utiliser certains ingrédients qui vous aident à entretenir leur blancheur. Cette recette composée de jus de citron, de sel et de gingembre, naturelle et sans produits chimiques permettra de blanchir vos dents !

Gingembre, sel permettent de blanchir les dents comment les utiliser:

Annonce

Si plusieurs produits tels que le café provoquent l’apparition de tâches ou le jaunissement des dents, d’autres ont des vertus exceptionnelles lorsqu’il s’agit de rendre les dents plus saines et plus blanches. Cette recette facile à préparer peut être un véritable allié pour vos soins dentaires. Pour profiter de ses nombreuses vertus, commencez par broyer du gingembre à l’aide d’une râpe puis déposez le dans un bol. Ajoutez du jus de citron et du sel et appliquez cette préparation une fois par semaine au moment du brossage.

Bienfaits du gingembre sur les dents
Le gingembre agit comme un antioxydant puissant permettant ainsi de soulager les douleurs ressenties au niveau des dents et de la gencive, surtout en cas d’inflammation. Des chercheurs iraniens ont pu démontrer les effets anti-inflammatoires de cet aliment semblables à ceux procurés par l’ibuprofène.

Bienfaits du sel sur les dents
Il n’est pas anodin d’ajouter du sel à cette recette naturelle. En effet, le gargarisme à l’eau salée est la méthode la plus courante pour éviter les rages de dents, et les infections de la gencive, en resserrant les tissus vivants. Ce sont là des qualités astringentes qui sont propres au sel.

Gingembre, sel permettent de blanchir les dents comment les utiliser

Bienfaits du citron sur les dents
Le Dr Oz insiste sur les qualités thérapeutiques du jus de citron lorsqu’il est utilisé dans vos soins dentaires. Néanmoins, malgré ses vertus blanchissantes, il est important de l’utiliser à petite dose car il pourrait avoir un effet abrasif sur vos dents !

D’autres aliments favorisant la blancheur
De nombreux produits peuvent également faire partie de votre routine pour un sourire éclatant. Dr Steven Lin recommande le charbon actif, et il n’est pas le seul à vanter ses mérites ! Au niveau des dents, il agit comme un réducteur de plaque prévenant ainsi la manifestation de tâches pouvant altérer la qualité du sourire.

Le bicarbonate de soude devrait également être un allié de votre routine quotidienne. Publiée par The Journal of Clinical Dentistry, une étude de chercheurs de l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis, suggère fortement que ce produit naturel permet une blancheur des dents en un temps record. Cependant, faites attention à l’utiliser avec modération afin de préserver l’émail de vos dents.

Enfin l’huile de coco agirait également selon la science au niveau de la réduction des plaques dentaires. Une étude présente cette huile comme un excellent antibactérien.

Garder les dents en bonne santé
L’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire recommande de se brosser les dents 2 fois par jour et d’utiliser du fil dentaire et des bains de bouche. Dès l’âge où les dents sont sujettes à plusieurs agressions extérieures, il est nécessaire de faire des visites régulières chez le dentiste.

Notez que les agressions concernent autant une alimentation non variée qui n’apporte pas assez de vitamines à l’organisme, qu’une consommation de sucre, d’alcool, de tabac et de café.