Gratin de pâtes au fromage au four (4 fromages)

Annonce
Gratin de pâtes au fromage au four (4 fromages)

Recette gratin de pâtes au fromage au four, le plat idéal à mettre à table le dimanche et les jours fériés. C’est un premier plat vraiment savoureux, que vous pouvez adapter à vos goûts en ajoutant d’autres fromages ou en remplaçant l’un des 4 par un autre de votre goût…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette Gratin de pâtes au fromage au four (4 fromages), il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 4 personnes:

– 320 g de Pâtes
– 60 g de parmesan
– 60 g de Taleggio ( maroilles )
– 200 ml de lait entier
– 60 g de gruyère
– du Muscade
– 60 g de gorgonzola ( bleu ou le roquefort )
– du sel
– du Pepe
Pour graisser le plat de cuisson:
– au goût de beurre ou d’huile d’olive

Préparation de Gratin de pâtes au fromage au four (4 fromages)

_ Placez une casserole avec beaucoup d’eau sur le feu. Dès que l’eau a atteint le point d’ébullition, ajoutez du sel et faites bouillir les pâtes en prenant soin de les faire cuire al dente.

_ En attendant, allumez le four à 200 ° statique ou à 180 °. Graisser généreusement un plat allant au four avec de l’huile ou du beurre.

_ Préparez la sauce aux 4 fromages et commencez par râper le parmesan, puis coupez les autres fromages (gorgonzola, grovieta et taleggio) en très petits morceaux. Versez le lait dans une casserole et placez-le sur la cuisinière, ajoutez les fromages, une pincée de sel, une pincée de poivre et quelques noix de muscade râpée; chauffer le tout en mélangeant afin de faciliter la fonte des fromages. Éteignez le poêle.

_ À ce stade, les pâtes doivent être cuites; égoutter et verser dans un bol, ajouter le fromage à la crème et bien mélanger. Versez le tout dans le plat que vous avez préparé et faites cuire au gratin au four (200 ° statique ou 180 ° ventilé) pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée. Vos pâtes gratinées aux 4 fromages sont prêtes à être servies.

Notes:
_ Vous pouvez choisir des fromages autres que ceux listés dans cette recette, selon vos goûts, obtenant un résultat différent mais tout aussi bon.

Maintenant, vous savez comment faire la Recette gratin de pâtes au fromage au four

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de gratin de pâtes au fromage au four sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Leave a Comment